Je posterai plein de photos des modifications qui ont été nécessaires pour en arriver là !
T2 2,7TD de Edefaverney
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Je posterai plein de photos des modifications qui ont été nécessaires pour en arriver là !
-
Jordan602
- Quatre-Quatreux
- Messages : 217
- Date d’inscription : octobre 2023
- Localisation : Longwy
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Question concernant le turbo, le choix de ne pas mettre un d'origine est pour quelles raisons ?
Cela entraine "pas mal" de modifications.
Autre question, si tu avais prit l'option de mettre un turbo d'origine tu aurais pu le monter sans modifications sur le 3.2 ?
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Je voulais plus de débit et pression à bas régime et surtout pouvoir grâce à la Magic Box régler les aubes afin quand altitude on ait moins de fumée noire !
Si j’avais choisi l’option turbo d’origine, ça aurait été presque plug and play, quelques taraudage différents et mise en place de bouchons à des endroits différents du TT27!
Je rappelle que ce sont les mêmes blocs ou presque !!!
Le « presque » fait des fois toute la différence !!!
Comme par exemple la crépine et le carter d’huile qui sont presque pareil !!!
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Je n’oublie pas ce véhicule qui me fait toujours cogiter !
Après un long débat avec moi-même
Je ne suis pas parti, comme notre jeune ami, sur la réalisation de nouveaux triangles avec combinés amortisseurs/ressorts car je souhaite garder mes barres de torsion tout en ayant un vrai triangle avec les points de rotation châssis alignés !
J’ai donc commencé à faire quelques emplettes pour cette réalisation !
Il faudra quand même que je supprime quelques trucs sur le châssis et que je refasse de nouvelles platines et axes pour accueillir tout ça !
- edefaverney
- Adhérent

- Messages : 6171
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Entre Nice et Monaco
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
J’avais oublié de vous parler du nouvel embrayage !
Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 pour Nissan 350Z (VQ35DE, 280 & 300ch)
Réf: KNI25025-1A
C’est le même diamètre de disque mais le mécanisme n’est pas le même !
Il a donc fallu refaire, sur le volant moteur, les perçages de fixation et de centrage avec une petite complication de Nissan, les pions de centrage ne sont pas disposés symétriquement dans la circonférence !
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5379
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14824
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Chapeau
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Jeep22
- Adhérent

- Messages : 5198
- Date d’inscription : avril 2013
- Localisation : En Mer Ou en Corse
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Willys 1944
-
phdv61
- Quatre-Quatreux
- Messages : 680
- Date d’inscription : février 2005
- Localisation : Alpes Maritimes
- Statut : Hors ligne
Re: T2 2,7TD de Edefaverney
Il va falloir que je vienne voir tout çà !