T2 2,7TD de Edefaverney

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

edefaverney
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: T2 2,7TD de Edefaverney

Message par edefaverney »

Merci pour vos encouragements ! :clap:
Je posterai plein de photos des modifications qui ont été nécessaires pour en arriver là ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

C'est très propre ! :clap:

Question concernant le turbo, le choix de ne pas mettre un d'origine est pour quelles raisons ?
Cela entraine "pas mal" de modifications.

Autre question, si tu avais prit l'option de mettre un turbo d'origine tu aurais pu le monter sans modifications sur le 3.2 ?
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Je n’ai pas opté pour la facilité ! :D
Je voulais plus de débit et pression à bas régime et surtout pouvoir grâce à la Magic Box régler les aubes afin quand altitude on ait moins de fumée noire !
Si j’avais choisi l’option turbo d’origine, ça aurait été presque plug and play, quelques taraudage différents et mise en place de bouchons à des endroits différents du TT27!
Je rappelle que ce sont les mêmes blocs ou presque !!! ;)
Le « presque » fait des fois toute la différence !!! :lol:
Comme par exemple la crépine et le carter d’huile qui sont presque pareil !!! :( :ouin: :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Salut à vous tous.

Je n’oublie pas ce véhicule qui me fait toujours cogiter ! :D
Après un long débat avec moi-même :D , j’ai trouvé comment j’allais modifier le bras de compression du triangle inférieur !
Je ne suis pas parti, comme notre jeune ami, sur la réalisation de nouveaux triangles avec combinés amortisseurs/ressorts car je souhaite garder mes barres de torsion tout en ayant un vrai triangle avec les points de rotation châssis alignés !
J’ai donc commencé à faire quelques emplettes pour cette réalisation !

IMG_1306.jpeg

Il faudra quand même que je supprime quelques trucs sur le châssis et que je refasse de nouvelles platines et axes pour accueillir tout ça ! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

J’ai vraiment une tête de linotte !!! :D
J’avais oublié de vous parler du nouvel embrayage !

Embrayage Renforcé Xtreme Clutch Stage 1 pour Nissan 350Z (VQ35DE, 280 & 300ch)
Réf: KNI25025-1A

C’est le même diamètre de disque mais le mécanisme n’est pas le même !
Il a donc fallu refaire, sur le volant moteur, les perçages de fixation et de centrage avec une petite complication de Nissan, les pions de centrage ne sont pas disposés symétriquement dans la circonférence ! :devil:

IMG_1307.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:boing:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre