Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
kosen
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Message par kosen »

anaismartin a écrit : lun. sept. 08, 2025 5:03 pm Salut et bienvenue

Avec ton budget et ton projet c’est exactement les modèles que la plupart des gens regardent pour débuter. Le KZJ95 est souvent une bonne base parce qu’il reste assez fiable, le Y60 a un châssis costaud et une mécanique simple, mais attention à la rouille et au prix des pièces. Le Y61 est top mais on dépasse vite les 10 k€ si tu veux un exemplaire propre. Le Galloper est moins coté mais reste une option sympa et rustique pour bricoler soi-même.

Dans tous les cas, vérifie bien la corrosion du châssis, les trains roulants et la boîte (surtout sur les vieux Patrol). Mets de côté un petit budget pour les pneus et la suspension adaptée à ton usage, ça change la vie.

Et oui tu peux partager tes annonces Le Bon Coin, ça aide à avoir des avis sur des modèles précis.

Bon courage pour ton projet, ça fait plaisir de voir des jeunes qui se lancent dans le voyage en 4x4
Merci pour ton retour, ça fait plaisir !
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

cedricfred a écrit : lun. sept. 08, 2025 5:17 pm C'est sympa un nouveau qui souhaite la bienvenue aux anciens.
Un simple petit recalage de programmation devrait réglé ça.
znoliv a écrit : lun. sept. 08, 2025 6:32 pm Ça en devient pénible... :no:
pachy54 a écrit : lun. sept. 08, 2025 7:59 pm Pourquoi cela ?

n'est-il pas un lecteur qui sait assidu pour lire Forum 4x4 ? et qui fait la bascule en s'inscrivant sur le site ?

cool l'ami !!!
Je n'ai pas compris tout ça ^^'
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Pour faire court et clair.
Le mien à gauche, bien entretenu, pas de rouille, embrayage neuf, pont AV neuf, alternateur neuf, ect....., 2ème main (je l'ai depuis 18 ans à 180 000) et bien je ne partirais pas dans des pays lointains avec. ;).

Mais bon!.... Avec l'âge on devient beaucoup moins entreprenant et on aime de moins en moins le risque. :cool:
Plutôt seul que mal accompagné .
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

Choix difficile entre un véhicule ancien, kilomètré mais de conception simple, facile à comprendre et à réparer.

Et un véhicule récent, peu kilomètré mais avec l'inévitable usine à gaz Euro6 trés complexe quelquefois impossible à diagnostiquer et à réparer loin de l'Europe.

J'ai les 2 extrêmes : BJ de 42 ans et 500 000 km vs Hilux Revo Euro6 et 50 000 km.

A choisir, je me sens plus capable de résoudre cinq pannes sur le vieux plutôt qu'une seule sur le jeune...
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

je connais pas mal de 80 et quelques 100 qui frisent les 400 voir 500mkm pour certains et qui n'hésitent pas a affronter le grand sud Algérien ou autres et quand aux séries 9 et 12 on en croisent fréquemment sur les pistes et nombre d'entre eux ont passés les 350/400mkm. Alors évidement ces véhicules sont entretenus, c'est bien pour cela que j'ai toujours préféré un véhicule qui raid a un autre qui tourne autour de sa base pour aller aux champignons :devil:

Un Toy c'est fait pour rouler quelque soit le terrain !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

UNE AUTRE option et là, c'est pas cher mon frère !

POUR les pièces détachées, t'appelles POUTINE ou plus proche, tu vas en Italie ou sur un site français de je ne sais plus d'où !

Bon pour les normes Euro 6 ou 12 nul besoin, tu le suis à l'odeur !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
Répondre