Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
terranobis a écrit : sam. août 30, 2025 7:38 am
De l’iveco que JC t’a présenté
Le patrol GR n’a pas fait parti de mes 4x4, chez Nissan j’ai eu ce 6 cylindres mais en atmo sur des baroud, super 4x4 niveau fiabilité pour qui aime les lames, j’ai fait une culasse seulement
Ça marche, merci pour retour
jcnappee a écrit : sam. août 30, 2025 8:46 am
l'iveco coche toutes les cases : budget, aptitudes au voyage, confort avec la place qu'il offre et travaux pour que tu te fasses la main.
jcnappee a écrit : sam. août 30, 2025 9:07 pm
bah, une queue de castor au rétroviseur, quelques autocollants de Lady Gaga et de Taylor Swift et tu auras ta jacky tuning touch'
Avec ton budget et ton projet c’est exactement les modèles que la plupart des gens regardent pour débuter. Le KZJ95 est souvent une bonne base parce qu’il reste assez fiable, le Y60 a un châssis costaud et une mécanique simple, mais attention à la rouille et au prix des pièces. Le Y61 est top mais on dépasse vite les 10 k€ si tu veux un exemplaire propre. Le Galloper est moins coté mais reste une option sympa et rustique pour bricoler soi-même.
Dans tous les cas, vérifie bien la corrosion du châssis, les trains roulants et la boîte (surtout sur les vieux Patrol). Mets de côté un petit budget pour les pneus et la suspension adaptée à ton usage, ça change la vie.
Et oui tu peux partager tes annonces Le Bon Coin, ça aide à avoir des avis sur des modèles précis.
Bon courage pour ton projet, ça fait plaisir de voir des jeunes qui se lancent dans le voyage en 4x4