Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
terranobis
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Conseil pour achat 4x4 (voyage)

Message par terranobis »

C’est même royal, ceci dit vitesse croisière 85/90 km/h et attention à la corrosion sur la coque ;)
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

black a écrit : ven. août 29, 2025 8:08 am pour le capot,oui
la chaleur du moteur s évacue un peu plus facilement
suppression aussi du chauffage arrière
j ai roulé en patrol une bonne vingtaine d année et jamais fait de joint de culasse :vroum:
mais entretien suivi et respect de la mécanique :top:
Et au niveau de la "guillotine" en cas d'accident ?

Ça marche :top:
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

jcnappee a écrit : ven. août 29, 2025 8:57 am
kosen a écrit : ven. août 29, 2025 1:11 am
black a écrit : jeu. août 28, 2025 6:49 pm genial la deuche :clap:

une petite photo de ma prépa pour ballader avec le patrol il y a quelques années... :vroum: :10: :alcool:
20l d eau propre pour la douche et autant pour la boisson
Super, ton message me rassure encore un peu plus ahaha

Je vois le capot réhaussé à l'australienne : il y en a vraiment l'utilité ? Surtout dans les pays chauds ?
Ben tu vois c'est ce que je te disais, cependant pardon mais ça reste de l'approximation (je l'ai fait aussi sur le mien) et ce qui compte c'est "j'ai roulé 20 ans sans péter de culasse" car soin et entretien. Le secret est là, et dans ces conditions tu pourras partir avec un bj75 tropper de 96 cv sans le moindre souci, et je te renvoie à un bouquin fort sympa : "le monde pour passager".
kosen a écrit : ven. août 29, 2025 12:07 am
jcnappee a écrit : jeu. août 28, 2025 2:32 pm un TD6 comme le blanc (de mémoire) que tu as vu sur lbc, c'est très bien. Si tu prends génération d'avant, 1. forcément après 92 (radiateur d'huile) et 2. faudra travailler sur le refroidissement et l'aération de la partie arrière de la baie moteur.
Le travail à faire sur le véhicule ne me dérange pas, j'ai le temps pour :)
Le problème c'est que ça ne sera que du bricolage et que le temps que tu passeras à corriger les défauts du véhicule, ben tu ne le passeras pas à préparer ton matériel. Ne fais pas une confiance effrénée dans tes talents de mécanicien ou autre, voyager loin c'est anticiper, et ça c'est une autre paire de manche ;)

tiens regarde : pour voyager, ça c'est parfait : https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3046685532
Je disais juste que je pouvais passer du temps dessus et apprendre en même temps. Je ne suis pas là à me dire que je suis fort en ci ou en ça, juste que tout s'apprend et avec du temps, on peut faire ce qu'on veut :)
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

terranobis a écrit : ven. août 29, 2025 9:02 am C’est même royal, ceci dit vitesse croisière 85/90 km/h et attention à la corrosion sur la coque ;)
Sur des routes non goudronnées, c'est assez suffisant je pense ;)

J'ai bien pris note de la rouille à ces endroits là !
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Pour en avoir possédé un, la piste se fait sans soucis tant qu’elle n’est pas trop cassante, ensuite le train avant est à la peine.
Certains montaient des amortisseurs ’’scorpion’’ ou autre afin de palier à cette ‘’faiblesse’’.
Ce n’est pas un véhicule de course mais le baroud même musclé ne lui fait pas peur.
Attention au tarif de certaines pièces, ainsi que leur disponibilité ;)
Perso, il me manque encore :D
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
kosen
Quatre-Quatreux

Message par kosen »

Pour en avoir possédé un, la piste se fait sans soucis tant qu’elle n’est pas trop cassante, ensuite le train avant est à la peine.
Certains montaient des amortisseurs ’’scorpion’’ ou autre afin de palier à cette ‘’faiblesse’’.
Ce n’est pas un véhicule de course mais le baroud même musclé ne lui fait pas peur.
Attention au tarif de certaines pièces, ainsi que leur disponibilité ;)
Perso, il me manque encore :D
Tu parles de quel modèle ?
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

De l’iveco que JC t’a présenté :danse:

Le patrol GR n’a pas fait parti de mes 4x4, chez Nissan j’ai eu ce 6 cylindres mais en atmo sur des baroud, super 4x4 niveau fiabilité pour qui aime les lames, j’ai fait une culasse seulement :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

l'iveco coche toutes les cases : budget, aptitudes au voyage, confort avec la place qu'il offre et travaux pour que tu te fasses la main.
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

terranobis a écrit : sam. août 30, 2025 7:38 am De l’iveco que JC t’a présenté :danse:

Le patrol GR n’a pas fait parti de mes 4x4, chez Nissan j’ai eu ce 6 cylindres mais en atmo sur des baroud, super 4x4 niveau fiabilité pour qui aime les lames, j’ai fait une culasse seulement :D
moi aussi .............. :cry: :cry: :cry: :cry:
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

J'ai eu un GR de 1991 que j'ai gardé quelques temps sans souci, puis je l'ai revendu à un copain pour financer l'achat du Rav4 de Madame de l'époque (moi j'avais plus trop le temps de crapahuter et elle voulait un truc plus facile). Le copain a fait une culasse en repartant de chez moi... bien évidemment j'ai payé la réparation... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre