Turbo 300tdi

Modérateur : phil13

Répondre
Julien40160
Quatre-Quatreux
4x4 : Disco 300tdi 98
Statut : Hors ligne

Turbo 300tdi

Message par Julien40160 »

Bonjour a tous,

Je suis complètement notice sur les forums donc soyez indulgents svp 😉

J'ai fait l'acquisition d'un land rover discovery 300tdi de 98 version killy il y a peu de temps. J'ai fait l'entretien courant (distri, embrayage, tous les liquides et filtres, vidanges, graissages...).

Suite à une fuite légère sur le bloc moteur, j'ai déposé les collecteurs échappement et admission pour remplacer le joint (en espérant que ça ne soit pas le joint de culasse).
Par la même occasion, j'en ai profité pour jeter un œil au turbo (jeu axial = 0, jeu radial = +/- 0.5mm), mais il fonctionne bien.
Je trouve quand même bizarre que je bataille pour sortir la came en plastique de la wastegate qui a l'air "tendue". Sauriez vous me dire combien de filet apparent sont visibles (écrou serré) sur la wastegate pour un réglage d'origine svp? Par la méme occasion, de combien on peut l'optimiser en gardant a l'esprit que tout le reste est d'origine svp? Actuellement, il me reste 5 filets visibles sur la wastegate (je trouve que c'est peu...)
La pompe a été rorysée.
Également, pourriez vous me dire a combien vous montez dans les tours avec le même moteur svp? J'ai du mal a dépasser 2800 tr en roulant. A vide, ca monte...
Merci d'avance de vos réponses.
Répondre