Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?
Modérateur : Landy
- znoliv
- Adhérent
- Statut : Hors ligne
Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

ca y est .......
- LaSainteBaguette
- Quatre-Quatreux

Après, je râle sur le coup, mais je me dit que je n'y était pas lors ce que ça a été fait. Un peu comme quand débranché l'essui glace pour mettre un klaxon sirène..
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:07 pm Oui en effet, j'ai beaucoup appris avec ce véhicule, surtout quand on ne sais pas de quelle gamme exactement viens le moteur ! Donc après de longues recherches, c'est un J8S de R21 TD XUD. Le Wastegate etait grippée donc le turbo a lacher, mais au vu de l'état des durites d'air, ça faisait un moment qu'il crachait de l'huile. Du coup, changement du CHRA. La distri a été faite, problème de régulation de température corrigée également (calorstat était arraché, volontairement... allez savoir pourquoi). Je devrait m'attaquer à refaire au propre et gainer tout le faisceau électrique du compartiment moteur mais j'ai VRAIMENT pas envie de toucher à ça![]()
Si à t'intéresse, j'en ai un complet à vendre, de 80 000 kms

le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
- LaSainteBaguette
- Quatre-Quatreux
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:20 pm S'il avait changé sa sonde de température au lieu de flingué le calorstat ça aurait aussi résolu le problème pour moins de démontage
Après, je râle sur le coup, mais je me dit que je n'y était pas lors ce que ça a été fait. Un peu comme quand débranché l'essui glace pour mettre un klaxon sirène..
Quand on supprime le calorstat, c'est soit parcequ'il est mort, soit bien souvent parceque il y a un problme de refroidissement, pouvant etre du pour divesrses raison. On s'en rend compte quand le moteur à chauffé. Selon les moteurs, un coup de chaud, çà pardonne pas.

Un J8SLaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:22 pm Un turbo ou un Lada ? Dans tous les cas je l'ai changé et c'est corrigé, si j'avais su plus tôt j'aurais pas dit non !

- LaSainteBaguette
- Quatre-Quatreux
Okok bon a savoir, merci !xavier13 a écrit : ven. août 29, 2025 6:26 pmLaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:20 pm S'il avait changé sa sonde de température au lieu de flingué le calorstat ça aurait aussi résolu le problème pour moins de démontage
Quand on supprime le calorstat, c'est soit parcequ'il est mort, soit bien souvent parceque il y a un problme de refroidissement, pouvant etre du pour divesrses raison. On s'en rend compte quand le moteur à chauffé. Selon les moteurs, un coup de chaud, çà pardonne pas.
- LaSainteBaguette
- Quatre-Quatreux
Pour le moment pas besoin et je prend déjà trop de place dans le garage ^^"xavier13 a écrit : ven. août 29, 2025 6:27 pmUn J8SLaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:22 pm Un turbo ou un Lada ? Dans tous les cas je l'ai changé et c'est corrigé, si j'avais su plus tôt j'aurais pas dit non !
- rover17
- Quatre-Quatreux
Tu aurais pu lui monter un turbo à géométrie variable , il a existé sur espace II de certaines années , plug & playLaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:07 pm Oui en effet, j'ai beaucoup appris avec ce véhicule, surtout quand on ne sais pas de quelle gamme exactement viens le moteur ! Donc après de longues recherches, c'est un J8S de R21 TD XUD. Le Wastegate etait grippée donc le turbo a lacher, mais au vu de l'état des durites d'air, ça faisait un moment qu'il crachait de l'huile. Du coup, changement du CHRA. La distri a été faite, problème de régulation de température corrigée également (calorstat était arraché, volontairement... allez savoir pourquoi). Je devrait m'attaquer à refaire au propre et gainer tout le faisceau électrique du compartiment moteur mais j'ai VRAIMENT pas envie de toucher à ça![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- LaSainteBaguette
- Quatre-Quatreux