Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Modérateur : Landy

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Quel LADA NIVA pour usage quotidien ?

Message par znoliv »

Il devait avoir tendance à chauffer donc le gars a enlevé le calorstat pour palier...c'est du bricolage mais ça marche (un temps) :D
znoliv.
ca y est .......
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par LaSainteBaguette »

S'il avait changé sa sonde de température au lieu de flingué le calorstat ça aurait aussi résolu le problème pour moins de démontage :no:

Après, je râle sur le coup, mais je me dit que je n'y était pas lors ce que ça a été fait. Un peu comme quand débranché l'essui glace pour mettre un klaxon sirène..
Modifié en dernier par LaSainteBaguette le ven. août 29, 2025 6:21 pm, modifié 1 fois.
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:07 pm Oui en effet, j'ai beaucoup appris avec ce véhicule, surtout quand on ne sais pas de quelle gamme exactement viens le moteur ! Donc après de longues recherches, c'est un J8S de R21 TD XUD. Le Wastegate etait grippée donc le turbo a lacher, mais au vu de l'état des durites d'air, ça faisait un moment qu'il crachait de l'huile. Du coup, changement du CHRA. La distri a été faite, problème de régulation de température corrigée également (calorstat était arraché, volontairement... allez savoir pourquoi). Je devrait m'attaquer à refaire au propre et gainer tout le faisceau électrique du compartiment moteur mais j'ai VRAIMENT pas envie de toucher à ça :onde:

Si à t'intéresse, j'en ai un complet à vendre, de 80 000 kms ;)
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux

Un turbo ou un Lada ? Dans tous les cas je l'ai changé et c'est corrigé, si j'avais su plus tôt j'aurais pas dit non !
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:20 pm S'il avait changé sa sonde de température au lieu de flingué le calorstat ça aurait aussi résolu le problème pour moins de démontage :no:

Après, je râle sur le coup, mais je me dit que je n'y était pas lors ce que ça a été fait. Un peu comme quand débranché l'essui glace pour mettre un klaxon sirène..

Quand on supprime le calorstat, c'est soit parcequ'il est mort, soit bien souvent parceque il y a un problme de refroidissement, pouvant etre du pour divesrses raison. On s'en rend compte quand le moteur à chauffé. Selon les moteurs, un coup de chaud, çà pardonne pas.
Image
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:22 pm Un turbo ou un Lada ? Dans tous les cas je l'ai changé et c'est corrigé, si j'avais su plus tôt j'aurais pas dit non !
Un J8S
Image
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux

xavier13 a écrit : ven. août 29, 2025 6:26 pm
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:20 pm S'il avait changé sa sonde de température au lieu de flingué le calorstat ça aurait aussi résolu le problème pour moins de démontage :no:

Quand on supprime le calorstat, c'est soit parcequ'il est mort, soit bien souvent parceque il y a un problme de refroidissement, pouvant etre du pour divesrses raison. On s'en rend compte quand le moteur à chauffé. Selon les moteurs, un coup de chaud, çà pardonne pas.
Okok bon a savoir, merci !
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux

xavier13 a écrit : ven. août 29, 2025 6:27 pm
LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:22 pm Un turbo ou un Lada ? Dans tous les cas je l'ai changé et c'est corrigé, si j'avais su plus tôt j'aurais pas dit non !
Un J8S
Pour le moment pas besoin et je prend déjà trop de place dans le garage ^^"
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

LaSainteBaguette a écrit : ven. août 29, 2025 6:07 pm Oui en effet, j'ai beaucoup appris avec ce véhicule, surtout quand on ne sais pas de quelle gamme exactement viens le moteur ! Donc après de longues recherches, c'est un J8S de R21 TD XUD. Le Wastegate etait grippée donc le turbo a lacher, mais au vu de l'état des durites d'air, ça faisait un moment qu'il crachait de l'huile. Du coup, changement du CHRA. La distri a été faite, problème de régulation de température corrigée également (calorstat était arraché, volontairement... allez savoir pourquoi). Je devrait m'attaquer à refaire au propre et gainer tout le faisceau électrique du compartiment moteur mais j'ai VRAIMENT pas envie de toucher à ça :onde:
Tu aurais pu lui monter un turbo à géométrie variable , il a existé sur espace II de certaines années , plug & play
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
LaSainteBaguette
Quatre-Quatreux

Qu'es ce que ça change ? Ca demande pas des réglages derrière ?
Répondre