Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
JM81 a écrit : lun. juil. 21, 2025 5:46 pm
Salut à tous
j'envisage de changer les biellettes de barre stabilisatrice sur mon T2. Ya t'il des difficultés particulières ? des précautions avant de démonter les vielles ?
Merci de partager votre savoir.
au fait il n'y a aucune difficulté à changer ces biellettes.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
merci didi ! roues au sol cela se fait alors.
merci aussi 3.0 B, j'ai 80.5 cm entre le sol et le dessous de l'aile av (même chose des deux côtés AV) et 85.5 à l'arrière des deux côtés. Je possède ce T2 depuis plus de 15 ans et pas d'accident. Normalement la barre stabilisatrice n'a jamais été déposée ! entre la butée caoutchouc et le triangle j'ai à peu prés 2 cm.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
Le fait de piquer du nez ou pas ne change pas la distance entre la barre stab. et le levier du boitier de direction. (en gros, l'axe de rotation de la barre stab. ne bouge pas, et c'est bien sur cet axe de rotation qu'il y a contact)
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km
Pour moi aussi, je trouve que le triangle bas est bien trop horizontal. Ce Terrano doit piquer du nez. Il mériterai que l'on lui retende les barres de torsions. Enfin, tout ceci est valable uniquement si la photo a été prise avec un T2 sur une surface horizontale.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.