biellettes barre stabilisatrice

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

JM81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

biellettes barre stabilisatrice

Message par JM81 »

Salut à tous
j'envisage de changer les biellettes de barre stabilisatrice sur mon T2. Ya t'il des difficultés particulières ? des précautions avant de démonter les vielles ?
Merci de partager votre savoir.
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Re: biellettes barre stabilisatrice

Message par 3.0 B »

Je ne me souviens pas de difficultés particulières, hormis la surprise de voir que les trous dans les triangles étaient très ovalisés. Je ne me souviens plus si j'avais dû recharger à la soudure ou pas.
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

ouf une réponse !! merci à toi, je me demande si il est nécessaire de déposer la barre stabilisatrice, le mettre sur chandelle ou pas .
Ces biellettes ne me semblent pas HS (elles sont d'origine soit prés de 180 000 kms avec pas mal de chemins accidentés), j'ai changé les amortisseurs, j'ai mesuré le dépassement des vis de réglage barre de torsions ( j'ai bien 77 mm de sortie). Ce qui me gène c'est le marquage de la barre stabilisatrice et la vis de la bielle du boîtier de direction qui est matée !! de temps en temps roues braquées dans un trou j'ai un bruit de ferraille.

Image

Image
Terrano II 2.7 tdi luxe 2001-3 portes J'aime pas parler aux cons, ça les instruits !!!
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Je ne me souvenais plus que ça passait juste comme ça.
J'irais voir demain ce qu'il en est.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

Merci, la photo est prise roues braquées quand la bielle est juste sous la barre stab.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

180ooo km et pas usées tes biellettes de barre stab??? :D

Je crois qu'elles faisaient pas 30ooo les miennes...

pour tes barres de torsion, regarde dans le garage ou alors des post de Vincent, il parle de ce qu'il faut mesurer. C'est sur les triangles inférieurs mais faut chercher mieux, je ne me souviens pu. :(

en tout cas, ça ne tapait nulle part.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

je ne connais pas le Terrano mais je suis surpris de cette "proximité" entre les pièces et je ne vois pas comment le fait de changer les biellettes va augmenter l'écart ?
La barre stabilisatrice est maintenue par les ancrages sur le chassis et les biellettes sur le pivot, en tous cas sur le Toy c'est comme ça, donc le point d'ancrage sur le pivot ne modifias pas l'écart entre les pièces. ???

Si un point peut modifier l'écart c'est sur le triangle supérieur c'est lui qui "amène cette rotule si près de la la barre ( A mon avis) :no:
JM81
Quatre-Quatreux

Message par JM81 »

salut didi, oui j'ai contrôlé la mesure entre le centre de l'axe du bras inférieur et le bas de la patte de butée direction et je suis dans les clous. C'est cela qui est quand même bizarre !!
Après cela ne tape pas tout le temps non plus.
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Bon, ben chez moi il y bcp d'espace entre barre stab et le bras de direction, même rouees braquées. Aucune possibilité que ça touche.
Es tu sûr que ton bras de direction est monté dans le bon sens ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

JM81 a écrit : mer. juil. 23, 2025 2:14 pm salut didi, oui j'ai contrôlé la mesure entre le centre de l'axe du bras inférieur et le bas de la patte de butée direction et je suis dans les clous. C'est cela qui est quand même bizarre !!
Après cela ne tape pas tout le temps non plus.
Quand tu le regardes de coté, ton T2 y piquerait pas du nez? :hein:

Quand on regarde la butée caoutchouc de 3.0 B et la tienne, y reste pas la même distance avant butée sur le chassis...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre