c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

nystao
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol

Message par nystao »

christian.styling a écrit :non ça me va très bien comme ça... je ne suis pas un habitué du franchissement
cette photo c'est juste pour rappeler que les rehausses de caisse ne servent à rien : seule la rehausse des ponts est utile et pour ça il faut des grands diamètres (avec tous leurs inconvénients) quel dilemne :mad:
taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ... :eek:
D Max ... en perpétuelle préparation
Buzz

Message par Buzz »

[quote="christian.styling"]tu as tout à fait raison :)

oui... mais j'ai l'expérience de pneus d'un diamètre plus important et si, en usage TT c'était le rêve :cool: pour le reste j'entendais la mécanique souffrir à les entraîner donc je suis revenu en configuration d'origine ]

un petit 245/75 christian un petit 245/75R16 ;)
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

[quote="Buzz"]un petit 245/75 christian un petit 245/75R16 ] :hello: le franchissement c'est pas mon truc... je suis un "randonneur" sur pistes de montagne bien roulantes :vroum: le 4x4 pour moi c'est le plaisir de rouler avec des copains pour découvrir la région autrement que vue de la route :sun: et puis s'arrêter pour :champ: :alcool: :mange: :sun: dans un panorama de carte postale... le coup des ornières où je tombe dedans... je ferais pas ça tous les dimanche :tron:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Buzz

Message par Buzz »

confort sur route et piste :cool:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Ajax
Quatre-Quatreux

Message par Ajax »

la taille des pneus ne fait pas tout
au rassemblement jeep en bretagne je suis passer avec mes 225/75/16 ou d'autres échouaient avec des montes bien plus grosses en mud
Image
Image
Cherokee xj 4L 97
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

nystao a écrit :taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ... :eek:

salut
ben sa depend ce que l'ont prend en compte
la liaison et l'axe qui transmet la transmission au centre de la roue elle paseras forcement par la et meme si le joint deformable est tendu a la mort c'est toujours au meme endroit au centre donc la t'on bras ou triangle ou autre se rehausse pas vers la roue mais vers le chassis
par contre je te rejoint sur ce raisonement que plus tu te raproche du centre et plus tu gagne en hauteur
ou alors metre un carter avec une descente de cascade comme sur le hummer
et peut etre il y a d'autre transmission dont j'ais pas pris connaissance qui permet cela a voir ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
j2m
Quatre-Quatreux

Message par j2m »

nystao a écrit :taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ... :eek:
taratata... sur mon Up, à l'avant, j'ai des roues indépendantes, et lorsque je l'ai relevé, l'ancrage du pont avant a changé de place pour rester à la même hauteur que l'axe des roues pour ne pas changer l'angle des arbres de roues!!! Et j'ai mis des grands pneus pour augmenter la garde au sol!!
If it can go wrong, it will. :devil:
Knut : "...Mieux vaut perdre un être cher que ne l'avoir jamais connu."
Répondre