taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ...christian.styling a écrit :non ça me va très bien comme ça... je ne suis pas un habitué du franchissement
cette photo c'est juste pour rappeler que les rehausses de caisse ne servent à rien : seule la rehausse des ponts est utile et pour ça il faut des grands diamètres (avec tous leurs inconvénients) quel dilemne![]()
c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- nystao
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: c'est la taille des pneus qui fait la garde au sol
oui... mais j'ai l'expérience de pneus d'un diamètre plus important et si, en usage TT c'était le rêve
un petit 245/75 christian un petit 245/75R16
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Ajax
- Quatre-Quatreux
au rassemblement jeep en bretagne je suis passer avec mes 225/75/16 ou d'autres échouaient avec des montes bien plus grosses en mud

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
nystao a écrit :taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ...![]()
salut
ben sa depend ce que l'ont prend en compte
la liaison et l'axe qui transmet la transmission au centre de la roue elle paseras forcement par la et meme si le joint deformable est tendu a la mort c'est toujours au meme endroit au centre donc la t'on bras ou triangle ou autre se rehausse pas vers la roue mais vers le chassis
par contre je te rejoint sur ce raisonement que plus tu te raproche du centre et plus tu gagne en hauteur
ou alors metre un carter avec une descente de cascade comme sur le hummer
et peut etre il y a d'autre transmission dont j'ais pas pris connaissance qui permet cela a voir
- j2m
- Quatre-Quatreux
taratata... sur mon Up, à l'avant, j'ai des roues indépendantes, et lorsque je l'ai relevé, l'ancrage du pont avant a changé de place pour rester à la même hauteur que l'axe des roues pour ne pas changer l'angle des arbres de roues!!! Et j'ai mis des grands pneus pour augmenter la garde au sol!!nystao a écrit :taratata ... pas toujours vrai, ce raisonnement n'est valable que dans le cas de pont rigide, par contre dans le cas de roue independante, pas mal de 4x4 a l'avant, et le Pajero 3 avant & arriere, le fait de changer les suspattes rehausse egualement la garde au sol .... non mais ...![]()