presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

stefc a écrit : mer. juil. 02, 2025 9:17 am par contre, le Tmax branché en direct avec du gros câble, c'est le jour et la nuit en terme d'efficacité par rapport au câble d'origine ...
ha comme quoi il y a des avantages :lol:

bon, je sais que c'est faisable en mettant une anderson ( d'autre l'ont fait sans souci, en fouillant je suis tomber sur un forum pick up ou il y a l'exemple ) et je vais le faire , ca reste plus pratique d'ouvrir le coffre est de clipser une prise ( en posant le compresseur sur la tablette ) , que d'ouvrir le capot , poser le compresseur ou on peut et brancher les pinces ;)

en gros, je vais faire comme pour le frigo :lol: et j'aurais les 2 versions au choix ( suivant l'humeur :) )
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mon T-Max est dans une caisse, je le branche quand j'en ai besoin et il reprend sa place................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Moi il est toujours dans le sac vendu avec avec les mèches de réparations et le Mano qui va bien ! et si j'ai besoin je sorts et je branche ;)
stefc a écrit : mer. juil. 02, 2025 9:17 am par contre, le Tmax branché en direct avec du gros câble, c'est le jour et la nuit en terme d'efficacité par rapport au câble d'origine ...
C'est quoi du gros câble ??? le T160 a besoin de 45A le câble fourni doit pouvoir les accepter. Si tu veux vraiment "booster" ton compresseur: il est en fixe a l'avant a l'arrière où tu veux et tu le raccorde a une "bonbonne" de façon a stocker l'air, et ne pas être tributaire de la sortie du compresseur, le compresseur alimente la réserve et la réserve envoie dans les pneus voir la soufflette.
Mais nous ne sommes pas en Rallye donc prendre le temps de regonfler c'est aussi prendre le temps de vivre ! bon par contre une soufflette sur un 160, sans réserve d'air :devil:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Comme je suis d'accord avec toi, l'intérêt d'avoir une reserve d'air, c'est que le compresseur ne force pas (trop) et tu as un flux d'air constant.............
Après il faut avoir de la place pour l'installation et encore du poids en plus, toujours des compromis.............
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Ha non non , vous ne m’avez pas compris .

Je ne vais rien changer de spécial , je vais juste rajouter un connecteur anderson de façon à ne pas être obliger de le brancher avec les pinces croco sur la batterie en ouvrant le capot, c’est tout ! ( l’installation en fixe etc … pas besoin )

Pas de réserve de quoi que ce soit ou de rallye raid !

Le compresseur a son rangement sur la partie latéral de mon caisson tiroir , dans son sac d’origine avec ses accessoires et ça restera comme ça .
En cas de besoin , je le sors, je gonfle ou dégonfle et il reprend sa place .
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Attelage mis avec le pc acier …pas une mince affaire mais bon , c’est fait et je peux tracter lourd sereinement et homologué :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
stefc
Quatre-Quatreux

Message par stefc »

KDJ12577 a écrit : mer. juil. 02, 2025 6:00 pm C'est quoi du gros câble ??? le T160 a besoin de 45A le câble fourni doit pouvoir les accepter. Si tu veux vraiment "booster" ton compresseur: il est en fixe a l'avant a l'arrière où tu veux et tu le raccorde a une "bonbonne" de façon a stocker l'air, et ne pas être tributaire de la sortie du compresseur, le compresseur alimente la réserve et la réserve envoie dans les pneus voir la soufflette.
Mais nous ne sommes pas en Rallye donc prendre le temps de regonfler c'est aussi prendre le temps de vivre ! bon par contre une soufflette sur un 160, sans réserve d'air :devil:
si tu regonfles plusieurs 4x4 à la suite, il faut vraiment changer le câble d'origine.
c'était souvent mon cas car on roule dans le sable, donc dégonflage / regonflage, et j'étais souvent le seul à avoir un compresseur ...
maintenant, je suis passé au compresseur de clim avec une cuve, et là, ça surpasse n'importe quel compresseur sur batterie ;)
Toyota Hilux Xtra Cab IFS 1989
Toyota Runner 3.0l TD 1993
Toyota LJ73 1991
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Complètement d'accord mais en général je ne m'occupe que de mon Toy, mes camarades de jeux sont équipés comme toi ou avec leur compresseur, j'ai un copain en 120 qui a transformé ses rockslider en réserve d'air :devil:

Et effectivement l'opération sortir le compresseur regonfler est beaucoup plus longue qu'avec une réserve, mais c'est l'occasion d'une bière (ou autre) :cool:
Répondre