presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par jcnappee »

et en plus t'es Maire ???? Honni soit qui mal y pense ! houhou ! ah ça ira ça ira ça ira !!! on ajoutera donc aux délectations ci-dessus une exploration du fondement avec une des durites percées de Terranobis... :diable: :diable: :diable:

:lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

en plus ! :D quelle idée a la con , je ne sais pas ce qui 'ma pris :lol:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ah ! tu vois bien que quand tu réfléchis trop ben... voilà moi j'dis ça j'dis rien ! :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ce jour la , je n'ai visiblement pas assez réfléchi :lol:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

jcnappee a écrit : ven. juin 20, 2025 9:31 am comment ? tu les as pas fait sauter pour tout bien peindre ? toi qui est si méticuleux ? qui n'en dort pas la nuit ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Honte à toi ! tu seras crucifié tout nu sur une croix de démontage de pneus estampillée Land Rover, transpercé avec des vis de Patrol et brulé avec de l'huile de vidange de Mistubishi ! :diable: :diable: :diable:
:mdr: :mdr: :mdr:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bonjour a tous !

petite question :

j'avais constaté que lorsque je sollicitais de facon prolongé le boitier adonis ( par exemple une grosse cote sur plusieurs kilométres , demandant une accélération prolongée un peu intense ) , j'avais des micros coupures d'alimentation .

ces micros coupures disparaissent immédiatement lorsque je désactive le boitier .

du coup, je roule avec le boitier adonis sur off depuis un bon moment ( ce qui me vas trés bien, je roule pépère avec le gros donc la différence d'accélération qui est d'ailleurs notable m'importe peu . )

dans le doute ( comme je n'aime pas avoir un truc qui ne fonctionne pas correctement ...sinon, autant ne pas l'avoir ) , j'ai contacter Adonis technologie pour savoir si ils avaient une idée .

la, je dois avouer que commercialement c'est top .... deja au moment de l'achat du 100, je les avais contacté pour savoir comment utilisé le boitier Adonis , et ils m'avaient tout expliquer trés gentiment .

Ils me proposent de leur envoyer le boitier pour verification au banc et sur un autre véhicule pour voir si c'est lui qui a un probleme , et cela ... gratuitement ( je précise que je n'ai pas eu avec le véhicule la facture d'achat ni rien concernant l'adonis )

je trouve cela trés commercial .

je le ferais debut septembre car cela va m'immobiliser le toy et avec les vacances qui arrivent .... non :lol:

par contre, ils m'expliquaient que dans ma configuration ( forte accélération prolongée , l'adonis demande 20 à 30 % de débit en plus a la pompe a injection , qu'il fallait dont vérifier ( si le boitier est OK ) :

- que le circuit de carburant soit sans restrictions ( diminution du diamètre de durite , passage raccord banjo ou prefiltre ...... de ce cotés la, pas de souci chez moi je penses
- un filtre a gasoil propre ( il est neuf dans mon cas )
- crépine d'aspiration dans le réservoir pas colmatée ..... et la , je n'en sais rien , mais je me souviens que nous l'avions évoqué lorsque j'ai parler de la petite coupure que j'avais en reaccelerant en sortie de rond point par exemple .

du coup , je voudrais regarder cette crépine , quelqu'un peut m'indiquer la démarche pour y accéder , faire un nettoyage ou la changée ? , je suppose qu'elle se trouve sous le siège arrière ( je n'ai rien trouver sur le net )

merci

romain
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Je te répondrais juste que je connais un 100 avec PedalBox (ok c'est différent de l'Adonis) sur lequel en plus de la pédale il a installé un "gavage" de la pompe en amont lors de l'utilisation du système :devil:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'ai l'impression de me répéter mais c'est pas grave je continue (77023 accessible apparemment par le 58329F) :

Image

Image
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

ok merci

donc accessible sous le siège arrière et attenant à la jauge .

bon , je regarderais ca pendant les congés d'été quand j'aurais enlever les sièges pour le nettoyage
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

bonjour a tous

je cherche a acheter des ampoules qui éclairent le N / D etc de la boite auto sur le compteurs

j'ai trouver sur amayama ( :D pour une fois :lol: ) la référence

en revanche , j'ai du mal a en trouver pour en acheter ( juste trouver sur Ebay a 30 euros ... )

et pas le choix, il faut celle d'origine , j'en ai des similaires mais les encoches ne sont pas tout a fait pareil et impossible de la bloquer

si vous avez une idée de l'endroit ou je peux m'en procurer

merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre