presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
- romain19
- Quatre-Quatreux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- romain19
- Quatre-Quatreux
jcnappee a écrit : ven. juin 20, 2025 9:31 am comment ? tu les as pas fait sauter pour tout bien peindre ? toi qui est si méticuleux ? qui n'en dort pas la nuit ?![]()
![]()
![]()
![]()
Honte à toi ! tu seras crucifié tout nu sur une croix de démontage de pneus estampillée Land Rover, transpercé avec des vis de Patrol et brulé avec de l'huile de vidange de Mistubishi !![]()
![]()
![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- romain19
- Quatre-Quatreux
petite question :
j'avais constaté que lorsque je sollicitais de facon prolongé le boitier adonis ( par exemple une grosse cote sur plusieurs kilométres , demandant une accélération prolongée un peu intense ) , j'avais des micros coupures d'alimentation .
ces micros coupures disparaissent immédiatement lorsque je désactive le boitier .
du coup, je roule avec le boitier adonis sur off depuis un bon moment ( ce qui me vas trés bien, je roule pépère avec le gros donc la différence d'accélération qui est d'ailleurs notable m'importe peu . )
dans le doute ( comme je n'aime pas avoir un truc qui ne fonctionne pas correctement ...sinon, autant ne pas l'avoir ) , j'ai contacter Adonis technologie pour savoir si ils avaient une idée .
la, je dois avouer que commercialement c'est top .... deja au moment de l'achat du 100, je les avais contacté pour savoir comment utilisé le boitier Adonis , et ils m'avaient tout expliquer trés gentiment .
Ils me proposent de leur envoyer le boitier pour verification au banc et sur un autre véhicule pour voir si c'est lui qui a un probleme , et cela ... gratuitement ( je précise que je n'ai pas eu avec le véhicule la facture d'achat ni rien concernant l'adonis )
je trouve cela trés commercial .
je le ferais debut septembre car cela va m'immobiliser le toy et avec les vacances qui arrivent .... non
par contre, ils m'expliquaient que dans ma configuration ( forte accélération prolongée , l'adonis demande 20 à 30 % de débit en plus a la pompe a injection , qu'il fallait dont vérifier ( si le boitier est OK ) :
- que le circuit de carburant soit sans restrictions ( diminution du diamètre de durite , passage raccord banjo ou prefiltre ...... de ce cotés la, pas de souci chez moi je penses
- un filtre a gasoil propre ( il est neuf dans mon cas )
- crépine d'aspiration dans le réservoir pas colmatée ..... et la , je n'en sais rien , mais je me souviens que nous l'avions évoqué lorsque j'ai parler de la petite coupure que j'avais en reaccelerant en sortie de rond point par exemple .
du coup , je voudrais regarder cette crépine , quelqu'un peut m'indiquer la démarche pour y accéder , faire un nettoyage ou la changée ? , je suppose qu'elle se trouve sous le siège arrière ( je n'ai rien trouver sur le net )
merci
romain
-
KDJ12577
- Quatre-Quatreux
- 4x4 : KDJ125 BM 2005
- Statut : En ligne
- cedricfred
- Monument historique

- romain19
- Quatre-Quatreux
donc accessible sous le siège arrière et attenant à la jauge .
bon , je regarderais ca pendant les congés d'été quand j'aurais enlever les sièges pour le nettoyage
- romain19
- Quatre-Quatreux
je cherche a acheter des ampoules qui éclairent le N / D etc de la boite auto sur le compteurs
j'ai trouver sur amayama (
en revanche , j'ai du mal a en trouver pour en acheter ( juste trouver sur Ebay a 30 euros ... )
et pas le choix, il faut celle d'origine , j'en ai des similaires mais les encoches ne sont pas tout a fait pareil et impossible de la bloquer
si vous avez une idée de l'endroit ou je peux m'en procurer
merci