Glacière à compression ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Glacière à compression ?

Message par famak »

Tu parles de copie, moi j'imagine plutôt que ce soit leur déclinaison.

Et à ce titre le poids, c'est valable uniquement si on utilise les mêmes matières.

Je n' encense pas vevor sous prétexte de leur prix bas, d'ailleurs tu peux lire à différents endroits sur ce forum que je suis plutôt mécontent de mon mobicool qui fut mis sur piédestal il y a quelques années pour son rapport qualité-prix.

Si ça peut t'aider à mieux vivre, j'ai connu des voyages sans glacière électrique où l'on se retrouver sans vent en plein cagnard en virgule pris au piège sur des petites routes uniques dans une 504... La raison pouvait être la menace d'explosion d'une ville ou d'un village, une station-service, ou d'accident mortel de poids lourds entre avant la totalité de la route. Un sandwich qui ne sentait pas trop était forcément mangeable, j'ai encore le goût de l'oxiditée du jambon tiède en bouche rien que d'en parler.
J'ai aussi connu d'aller faire quelques kilomètres à pied pour aller chercher au comptoir des aliments, qu'une charmante dame aller récupérer dans son rayonnage... Pas de choix de marque pas forcément tous les produits....
J'ai aussi connu non pas le poissonnier passé avec son camion mais les femmes passer avec les sardines et autres poissons locaux dans des brouettes. À ce titre il est intéressant de préciser qu'il était même possible dans la grande ville de les croiser sur les trottoirs marchands pour proposer les poissons.
J'ai connu l'arrivée de la première machine à laver chez mes grands-parents... J'ai 43 ans. C'était pour le linge délicat, trop imposant en poids pour qu'il puisse être lavé manuellement. Sinon c'était là-dedans :
reservoir-lave-mains-portugais-a9dfr5.jpg
Mais partout où nous allions, nous avions de l'eau aux agrumes, du pain, et du vin si nous avions plus de huit ans. :D

Je suis presque certain qu'avec un pneu et un bâton pour le faire avancer, je fais encore des kilomètres.

Alors moi c'était un ou deux mois par an , mais mes cousins pour qui c'était à l'année, ça ne les a pas empêché de vivre, et à quelques exceptions prêtes, ils ont un bien meilleur niveau de vie que le mien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

quel salmigondis !

Pour remonter dans le temps, mon arrière grand-père avait les vaches sous la pièce à vivre pour avoir la chaleur bestiale en hiver......

et une chose que peu de gens connaissent :

la première grande glacière exploitée "industriellement" pour l'époque était à Saint Dizier ! 52 grâce au fleuve qui courait le long du terrain et qui gelait à pierre fendre....

ça ne vous dit rien et pourtant combien d'entre vous en ont sucé ?

les "MIKO" de chez Ortiz Miko, le nom de son créateur d'origine espagnole.

mon pêché mignon !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Salmigondis, c'est comme banquier... T'as pas saisi la définition, alors faut pas utiliser ce type de mots en conversation publique pon pachynou. :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:hein: banquier...? :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Alors les filles , on s'escagace le pistil ? :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Les jocrisses restent malheureusement à leurs niveaux... :)
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

bon ................................. toujours égal à toi-même ! disons sans être méchant que je ne suis que le reflet de ton miroir !

Bon pour poursuivre cette aventure...... cela devient ubuesque !

mail tantôt de vevor !

ILs n'ont pas retrouvé le colis dans leur bronx mais au vu de mes justificatifs, vont procéder au remboursement tantôt !

4 heures plus tard, je reçois un mail m'informant du remboursement du prix d'achat soit 233.99 €, parfait l'affaire est close !

Et bien non, après réception du décompte, ces sal....s me retiennent des commissions de 12 % + les frais de port pour le retour de 37.85 € !

à suivre
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Franchement, une " société " qui me transmet ceci :
Nous vous proposons de vous en renvoyer un neuf mais vous pouvez garder celui défectueux !
Je lui réponds tout de suite qu'effectivement , j'ai confondu deux retours et que je n'ai pas encore renvoyé leur produit...donc j'accepte un nouvel appareil étant entendu que je garde provisoirement le premier.

L'affaire est close, tu revends les deux Vevor sur forum4x4, à famak au hasard, éventuellement romain19 qui va encore nous en faire une story pas possible...et si problème local, tu gères avec JC ... ;)
J'espère que t'étais meilleur dans la finance, parce que là tu pédales un peu dans la choucroute. :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

perju930 a écrit : sam. mai 17, 2025 9:32 am Du coup, tu revends un truc qui ne fonctionne pas ...sympa ... :lol:
ça te parle ??? :devil: :devil: vois page 15.....

revendre à un copain ou pas une affaire foireuse... non désolé, je me refuse à faire cela car je n'aimerai pas qu'on me le fasse !

Autant le cf50 après la manip de mon pote, si je le revends, je préviens l'acheteur qu'il ne régule plus la température et tape à 18°négatif !

Pour mes affaires soyez oh braves gens sans crainte, je me porte comme un charme !
Modifié en dernier par pachy54 le jeu. mai 22, 2025 9:07 pm, modifié 1 fois.
Répondre