Et à ce titre le poids, c'est valable uniquement si on utilise les mêmes matières.
Je n' encense pas vevor sous prétexte de leur prix bas, d'ailleurs tu peux lire à différents endroits sur ce forum que je suis plutôt mécontent de mon mobicool qui fut mis sur piédestal il y a quelques années pour son rapport qualité-prix.
Si ça peut t'aider à mieux vivre, j'ai connu des voyages sans glacière électrique où l'on se retrouver sans vent en plein cagnard en virgule pris au piège sur des petites routes uniques dans une 504... La raison pouvait être la menace d'explosion d'une ville ou d'un village, une station-service, ou d'accident mortel de poids lourds entre avant la totalité de la route. Un sandwich qui ne sentait pas trop était forcément mangeable, j'ai encore le goût de l'oxiditée du jambon tiède en bouche rien que d'en parler.
J'ai aussi connu d'aller faire quelques kilomètres à pied pour aller chercher au comptoir des aliments, qu'une charmante dame aller récupérer dans son rayonnage... Pas de choix de marque pas forcément tous les produits....
J'ai aussi connu non pas le poissonnier passé avec son camion mais les femmes passer avec les sardines et autres poissons locaux dans des brouettes. À ce titre il est intéressant de préciser qu'il était même possible dans la grande ville de les croiser sur les trottoirs marchands pour proposer les poissons.
J'ai connu l'arrivée de la première machine à laver chez mes grands-parents... J'ai 43 ans. C'était pour le linge délicat, trop imposant en poids pour qu'il puisse être lavé manuellement. Sinon c'était là-dedans : Mais partout où nous allions, nous avions de l'eau aux agrumes, du pain, et du vin si nous avions plus de huit ans.

Je suis presque certain qu'avec un pneu et un bâton pour le faire avancer, je fais encore des kilomètres.
Alors moi c'était un ou deux mois par an , mais mes cousins pour qui c'était à l'année, ça ne les a pas empêché de vivre, et à quelques exceptions prêtes, ils ont un bien meilleur niveau de vie que le mien.