Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
famak a écrit : jeu. avr. 24, 2025 7:04 pm
Si il faut parler capacité, j'avais pour habitude de partir de la roche sur Yon a peu près, monter a Nantes et arriver à Montargis en 34h/38h suivant la météo, et le chemin pris.
Manque d'entraînement...ça se fait en une journée maintenant...
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
les 1000 premiers km sur une Brooks, bien graissée, tu t'en souviendras toute ta vie ! mais après quel confort ! tes ischions te diront merci !
et mes 6000 km, c'étaient les bambées !
et dire que j'allais avec 2 collègues au boulot matin et soir et entre 12/14 h 10' minutes pour se changer et manger et hop en selle ! été comme hiver... sauf neige ou verglas, à cette époque, il y en avait encore !
Un jour en 1976 (hier quoi !) nous avons un incident et n'avons pu rentrer à l'heure !!!
Une queue devant la banque et un journaliste présent.... quand nous sommes arrivés, nous a pris en photo.... quelques quolibets ou sarcasmes à la clé !
Deux jours plus tard, coup de fil du boss le journal dans les mains ! le titre " Voilà une banque jeune et dynamique"
à ce propos, les deux voitures de service, on peut vous les retirer à priori !!!! avec 50 ou 100000 frs sur le porte-bagage ! oui on peut essayer !
Une pensée pour mes deux collègues, lesquels sont partis à 30 et 35 ans... sportifs, pas buveurs, pas fumeurs ! la vie est ..... cruelle !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
mon CF50 me joue un tour ne fonctionne qu'à -7° quelque soit la position du curseur !
direction Narbonne Accessoires - acheté en 01/2005, 20 ans dont 17 de 4x4 (300 0000 km) et 14 ans de bateau > de 8 mois par an non-stop !
j'attends le devis.... mais c'est de la qualité et j'avoue que je préférerai le retaper, je sais ce qu'il vaut en 20 ans d'utilisation disons bien au-dessus de la moyenne à ses dires, même sur les CC !
J'ai regardé ce qui se fait aujourd'hui, l'article cité plus avant date de 2022 !
en fouillant et en en regardant les commentaires......., je crois qu'il faut rester prudent avec les produits exotiques, sauf à en changer trop voire très souvent !
Pas le genre de la maison, les Vieux, on achète pour que cela dure longtemps, très longtemps.... dommage trop petit pour en faire mon cercueil comme dirait un vieux grippe-sou !
Vevor une quasi copie conforme au Waeco/Dometic par contre, les propos "gardé deux mois HS", etc...
à ce propos, il me semble que Dometic ferait fabriquer chez qui ? en RPC
INDEL - italien - équivalent de Vitrifrigo
EZA - Energie Zen Alternative - de SUNROAD - groupe Narbonne Accessoires - boîte sérieuse depuis 40 ans ! ressemble aux Engel.....
une nouvelle marque danoise, KRONINGS enfin en France, matériel d'origine australienne
en tout cas, il y a du choix sur Ebay, Cdiscount et Amazon
Modifié en dernier par pachy54 le ven. avr. 25, 2025 7:32 pm, modifié 2 fois.
J'ai eu le problème avec un Dometic et le potentiomètre linéaire qui règle la température.
Pas de pièces de rechange chez le constructeur ! Mais un composant compatible sur un site d'accessoire poids- lourd au BeNeLux.
Depuis, ça marche et je croise les doigts.
la soufflette il a été servi et à la brosse à dents !
oui d'où mes recherches actuelles..... en fonction du devis !
Par contre, je viens de découvrir les classifications en matière de consommation électrique..... les "the bridés" sont champions TOUTES catégories entre les E et les G, alors que les produits des 5 majors sont entre A+++ et A+ d'une part et alors en matière d'isolation facile de trouver l'épaisseur de l'isolant d'autre part !
Conjuguer la conso + l'isolation, il vous faudra rouler toute la journée et les pauses 24/48 h seront à oublier !
De mes premiers relevés, les moulins avalent de 45 à 87 Wh pour 5° intérieur par 25° ambiant !!!!
Je n'ose imaginer si je demande - 18° non stop comme avec le Waeco ! heureusement j'ai 300W avec les panneaux solaires mais 3 frigos !