Glacière à compression ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
perju930
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Glacière à compression ?

Message par perju930 »

famak a écrit : jeu. avr. 24, 2025 7:04 pm
Si il faut parler capacité, j'avais pour habitude de partir de la roche sur Yon a peu près, monter a Nantes et arriver à Montargis en 34h/38h suivant la météo, et le chemin pris.
Manque d'entraînement...ça se fait en une journée maintenant... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

les 1000 premiers km sur une Brooks, bien graissée, tu t'en souviendras toute ta vie ! mais après quel confort ! tes ischions te diront merci !

et mes 6000 km, c'étaient les bambées !

et dire que j'allais avec 2 collègues au boulot matin et soir et entre 12/14 h 10' minutes pour se changer et manger et hop en selle ! été comme hiver... sauf neige ou verglas, à cette époque, il y en avait encore !

Un jour en 1976 (hier quoi !) nous avons un incident et n'avons pu rentrer à l'heure !!!

Une queue devant la banque et un journaliste présent.... quand nous sommes arrivés, nous a pris en photo.... quelques quolibets ou sarcasmes à la clé !

Deux jours plus tard, coup de fil du boss le journal dans les mains ! le titre " Voilà une banque jeune et dynamique"

à ce propos, les deux voitures de service, on peut vous les retirer à priori !!!! avec 50 ou 100000 frs sur le porte-bagage ! oui on peut essayer !

Une pensée pour mes deux collègues, lesquels sont partis à 30 et 35 ans... sportifs, pas buveurs, pas fumeurs ! la vie est ..... cruelle !
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

Bon pour revenir au sujet....

mon CF50 me joue un tour ne fonctionne qu'à -7° quelque soit la position du curseur !

direction Narbonne Accessoires - acheté en 01/2005, 20 ans dont 17 de 4x4 (300 0000 km) et 14 ans de bateau > de 8 mois par an non-stop !

j'attends le devis.... mais c'est de la qualité et j'avoue que je préférerai le retaper, je sais ce qu'il vaut en 20 ans d'utilisation disons bien au-dessus de la moyenne à ses dires, même sur les CC !

J'ai regardé ce qui se fait aujourd'hui, l'article cité plus avant date de 2022 !

en fouillant et en en regardant les commentaires......., je crois qu'il faut rester prudent avec les produits exotiques, sauf à en changer trop voire très souvent !

Pas le genre de la maison, les Vieux, on achète pour que cela dure longtemps, très longtemps.... dommage trop petit pour en faire mon cercueil comme dirait un vieux grippe-sou !

Vevor une quasi copie conforme au Waeco/Dometic par contre, les propos "gardé deux mois HS", etc...

à ce propos, il me semble que Dometic ferait fabriquer chez qui ? en RPC

INDEL - italien - équivalent de Vitrifrigo

EZA - Energie Zen Alternative - de SUNROAD - groupe Narbonne Accessoires - boîte sérieuse depuis 40 ans ! ressemble aux Engel.....

une nouvelle marque danoise, KRONINGS enfin en France, matériel d'origine australienne

en tout cas, il y a du choix sur Ebay, Cdiscount et Amazon
Modifié en dernier par pachy54 le ven. avr. 25, 2025 7:32 pm, modifié 2 fois.
Oldcruiser
Quatre-Quatreux

Message par Oldcruiser »

J'ai eu le problème avec un Dometic et le potentiomètre linéaire qui règle la température.

Pas de pièces de rechange chez le constructeur ! Mais un composant compatible sur un site d'accessoire poids- lourd au BeNeLux.
Depuis, ça marche et je croise les doigts.
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Parfois, ouvrir le frigo et mettre un coup de soufflette suffit à le ''reparer''.

Si on veut remplacer le thermostat, pas nécessaire d'ôter l'ancien => on creuse dans l'isolant l'emplacement du nouveau...

Maintenant ? Est ce que ça vaut le coup de réparer un frigo qu'a quinze ans ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

la soufflette il a été servi et à la brosse à dents !

oui d'où mes recherches actuelles..... en fonction du devis !

Par contre, je viens de découvrir les classifications en matière de consommation électrique..... les "the bridés" sont champions TOUTES catégories entre les E et les G, alors que les produits des 5 majors sont entre A+++ et A+ d'une part et alors en matière d'isolation facile de trouver l'épaisseur de l'isolant d'autre part !

Conjuguer la conso + l'isolation, il vous faudra rouler toute la journée et les pauses 24/48 h seront à oublier !

De mes premiers relevés, les moulins avalent de 45 à 87 Wh pour 5° intérieur par 25° ambiant !!!!

Je n'ose imaginer si je demande - 18° non stop comme avec le Waeco ! heureusement j'ai 300W avec les panneaux solaires mais 3 frigos !
Répondre