presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8886
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1051

Message par famak »

Sinon, moi, j'ai juste un relais... Je crois que nous en avons tous dans les tiroirs.

Vu que je roule parfois très très peu, j'ai le solaire aussi, mais si nous voulions rouler suffisamment, l'alternateur suffirait.
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5205
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1052

Message par jcnappee »

romain19 a écrit : mar. avr. 08, 2025 7:45 pm :lol: :lol: ils sont taquins !

J’ai prévu : :D

- câble
- booster
- coupe circuit
- séparateur coupleur
- cyrtrix
- une batterie neuve dans le coffre

Et une remorque avec un 100 de rechange dessus …au cas où .. mieux vaut prévenir que guérir ! …j’hésite encore pour le générateur
:diable:
couverture de survie
machette ou couteau de bush
pierre à feu
filet camouflage
carabine en 5.56 OTAN avec une longueur de canon de 16" et un poids maximal de 2.2...
idéalement une escorte, ou plutôt deux... une de chez "expendables", l'autre de chez "europ assistance"...

oui on est taquins, mais on peut être TRES taquins...

Image
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 1652
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1053

Message par romain19 »

:lol: :diable:

allez, revenons dans le sérieux ( vous aviez bien compris que je n'emportais pas tout cela ;) bien évidement ) :lol:

j'ai fini la modification en supprimant la prise allume cigare du frigo et en la remplaçant par une anderson , c'est propre, ca fait le job .
le + de la prise allume cigare est celui qui possède des inscriptions blanche sur le câble ( a priori c'est comme cela tout le temps, et donc celui qui va sur le téton en bout de prise ) .. hé ben quand on ouvre le boitier , les soudures du+ et du - sur les pattes sont fines..

j'ai aussi fini les découpes de ma planche sur laquelle vient le frigo , rien de sorcier, en plus c'est idéal sur le TOY pour la fixation sur le véhicule , je me reprends sur mon caisson tiroir et sur les ancrages de la banquette arrière . comme ca, tout est amovible sans modification, facilement et dans un laps de temps trés court .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29878
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1054

Message par pat 25 »

:clap:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5205
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1055

Message par jcnappee »

romain19 a écrit : mer. avr. 09, 2025 8:51 am vous aviez bien compris que je n'emportais pas tout cela ;) bien évidement ) :lol:
mouais... :D :D :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
Jojo74
Quatre-Quatreux
Messages : 554
Date d’inscription : août 2010
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1056

Message par Jojo74 »

Et personne n'a suggèré un panneau solaire sur le toit ou une petite éolienne à fixer sur capot ? :D
(Pas le courage de relire les 106 pages du post ! ;) )
Le nAmarok dans le torrent du Clévieux à proximité du Col de la Golèse, Samoëns (74)
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14563
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1057

Message par rover17 »

Le mieux c'est la dynamo de vélo sur une roue :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 1652
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1058

Message par romain19 »

le gros est au garage , pour

- recharge de clim
- changement de ampoules de codes par ce que la , c'est des bougies ! :roll:
- essayer d'amoindrir les vibrations dans le volant
- voir pour cette histoire de micro coupure ( on va vérifier dans un premier temps : la mise a l'air du réservoir / la pompe de réarmorcage du filtre a gasoil / les connecteurs de la pompe a injection ...apres, on verra )
Avatar du membre
romain19
Quatre-Quatreux
Messages : 1652
Date d’inscription : mars 2020
Localisation : Correze
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1059

Message par romain19 »

Le gros à la maison .. le passage a été bénéfique ! …pas pour tout ..

- une fois la Clim rechargée , le garage m’appelle et me dit : la Clim de fonctionne pas , l’embrayage tourne pas ça fait même patiner la courroie !

J’lui dis : pas possible , elle a déjà fonctionnée avec moi mais le froid n’était pas très froid !

Résultat : une vis de l’alternateur cassé net , du coup , courroie détendue et elle patinait …

Bref problème resolu , j’ai du froid et du vrai ! Et la courroie a retrouver sa tension idéale .

- on a inversé les roues avant et arrière et gonflage à 2,5 bars ….. bon ba c’est pire ! … a 90 / 100 le volant tremble et le véhicule aussi …alors qu’avant j’avais que le volant et ce n’était pas insoutenable ..est ce que le gonflage supérieur y est pour quelque chose ..est ce seulement les jantes …les pneus ? ….bref , à revoir ..

Vérification faites pour microcoupures .. ba pas grand chose, un peu de vert de gris au cosses pompes à injection et un léger pincement à la mise à l’air du réservoir .. rien de probant mais aucune micro coupure constatée au retour . À suivre
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 2266
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

#1060

Message par perju930 »

Le compresseur de clim est un point faible du 100. J'ai changé deux fois le mien en 260 000km.
Si il fonctionne, tant mieux, mais peut-être que justement il s'est bloqué entraînant un patinage de la courroie et un effort supplémentaire sur la poulie de l'alternateur. J'ai eu ce souci avec casse de la vis de tension de l'alternateur.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Répondre