presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

romain19
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par romain19 »

J’ai regarder ce cable mais je ne sais pas à quoi il correspond . Il va a un relais de 20 A , je me demande si ce n’est pas pour les feux led avant ( le précédent proprio avait une barre led sur le pc TJM )

Aujourd’hui : 300 km de ballade dans les cols des volcans d’Auvergne à 1600 m

J’ai suivi une trace Wikiloc pour aller jusqu’au « bivouac » , c’était bien sympa , seul au monde au bord d’un petit lac !

Pépère impeccable, juste 2 choses de noté :

- mon volant tremble , c’est pas rédhibitoire mais désagréable sur autoroute ( ça le fait un peu moins à 125 qu’à 110 ) ….a voir ce que je peux faire avant le départ ..

- j’ai détecté une micro coupure ( 1 sec ) toujours dans la même configuration : en phase de re accélération après une baisse de régime , par exemple : je prends un rond point , quand je sors du rond point et que je re accélère , hop , micro coupure .

Ou encore , un céder le passage , je décélère, je repars au céder le passage et hop ! Micro coupure .

Ça fait un peu le même effet que quand elle rétrograde en kick down mais sans rétrograder , des idées ?

( ps : adonis sur off )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Micros coupures ??? Jamais entendu parler de ce problème. On parle bien de coupure moteur, comme sur la 911 si tu dépasses le régime maxi . Coupure puis reprise des tours ...
En tout cas c'est pas normal.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

non, on appelle ça un raté d'accélération (ou une ratée mais je veux pas avoir d'emmerdes avec les féministes) :D :D :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Le hdj100 n'a jamais de raté(e)s... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

:D Ratée ou pas , il y a un « creux » ou une coupure pendant 1 s à la re accélération dans ces configurations . Bien perceptible.

Je me demande si ça ne viens pas de mon support de filtre à gasoil ( je ne sais pas comment ça s’appelle , la partie avec la membrane )

En fait , quand je l’ai apporté au garage pour tout faire , il m’a dit qu’il avait du mal des fois au démarrage et que si je rencontrais le souci , il fallait que je pompe sur la membrane au dessus du filtre pour qu’elle devienne dur , il avait un doute sur une prise d’air éventuelle

Je n’ai jamais eu besoin de pomper , j’ai mis ça sur le compte du niveau d’essence qui était bas de chez bas de chez bas ….

Le garage m’a dit : laisse comme ça et vois ce que ça donne, si ça refait , il faudra changer cette pièce

Ça se trouve au dessus du filtre à gasoil ( mon filtre est neuf )
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

il fallait que je pompe sur la membrane au dessus du filtre pour qu’elle devienne dur
et ben... :no:

qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se balader en famille... :D :D :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

C'est la pompe de réamorçage ;) Par contre je suis pas sur que sur un bahut de 340mkm a l'entretien aléatoire je me serais amusé a pomper le fond du réservoir :D

En tous cas il faut régler ce problème avant de prendre la route HDJ 100 ou pas ça tombe en panne :diable: Ça peut-être une prise d'air de la merde dans le circuit GS..... ou un truc plus complexe :devil:
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Perso , je ne vais jamais en fond de cuve , mais le garage n’a pas hésité …il n’y avait plus rien de rien .

Après , ça ne me le fait que dans cette configuration . Si j’accélère à fond pour entrer sur l’autoroute pas exemple , pour sortir du péage , ou en cote , ou si je suis arrêter à un stop et que je mets plein gaz , RAS .

C’est vraiment si je décélère et que je repars d’un coup .
Ça ne dure qu’une seconde .

J’ai couper l’adonis car j’ai remarquer que quand il est en route , en cas de grosse accélération prolongée ( forte cote sur longue distance par exemple , il y avait des micros coupures ( moins franche une sorte de ratatouillements qui se coupe immédiatement si je mets le boîtier sur off …et comme moi le boîtier , je m’en cogne , il est sur off )

Par contre je n’ai pas penser à voir si j’avais cette micro coupure ( dans les mêmes conditions) avec le boîtier adonis sûr ON

Jeudi il va au garage pour la Clim , je vais lui demander de regarder
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut a tous !

quelques questions résiduelles :lol: :

1 ) je compte couper la prise allume cigare de mon frigo pour la remplacer par une anderson ( voir photo ci dessous ) , comme cela , je peux brancher directement à ma ligne dédiée qui est en anderson aussi et j'évite les prises allumes cigares:

- bonne ou mauvaise idée ?
- si bonne idée , j'ai 2 solutions : soit je coupe et je mets prise anderson directement , soit, comme j'ai déjà un adaptateur Anderson / allume cigare, je coupe les deux allume cigare et je rejoins proprement via des cosses soudées et gaine thermo ( ca évite juste de couler l'étain dans les cosses et de mettre le fil allume cigare qui est plus petit dans l'Anderson , disons que la seconde solution est plus "facile" à fabriquer )

- les deux cables du cordon du frigo sont noir ... la prise est sertie ... comment faire une fois couper pour savoir lequel est le + et lequel est le - ?

2 ) je pose sur le + entre mes deux batteries un coupe circuit manuel afin de pouvoir isoler les 2 batteries ( Perju930, ne saute pas au plafond , tu risques de te faire mal ! :lol: :lol: ) . ca me fait faire une manip le soir en me garant et le matin et repartant mais ca me libère l'esprit de savoir que la batterie conducteur sera isolé de tout déchargement pendant que le frigo tournera la nuit.
J'ai choisi cette méthode car : simplicité à toute épreuve et pas de rajout électrique etc qui puissent tomber en panne ...faut juste penser a faire la manip et de plus , lorsque le frigo ne sera pas en place , rien a faire au quotidien , ca reste en configuration d'origine , comme si de rien n'était .

Du coup, cette "modification" me soumets des questions :

- le frigo a 3 modes de protections : 12 V / 11 V / 10 V , comme la batterie sera isolé , je comptais mettre sur 11 V de protection afin d'utiliser un peu plus la batterie , mais un copain me dit qu'il serait plus judicieux de mettre à 12 V quand même afin de ne pas avoir un trop grand déséquilibre entre les deux batteries ? Qu'en pensez vous ? quel est le risque d'un déséquilibre ?

merci

romain
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Moi je sens qu'il va y avoir un HDJ100 en feu d'ici peu... :D
N'oublie pas que si tu supprimes la prise allume cigare du frigo, tu perds la protection dû au fusible intégré dedans.
Deux batteries en //, déséquilibrées, c'est pas bon du tout, il y a risque de chauffe dans les fils.
Répondre