presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- romain19
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Aujourd’hui : 300 km de ballade dans les cols des volcans d’Auvergne à 1600 m
J’ai suivi une trace Wikiloc pour aller jusqu’au « bivouac » , c’était bien sympa , seul au monde au bord d’un petit lac !
Pépère impeccable, juste 2 choses de noté :
- mon volant tremble , c’est pas rédhibitoire mais désagréable sur autoroute ( ça le fait un peu moins à 125 qu’à 110 ) ….a voir ce que je peux faire avant le départ ..
- j’ai détecté une micro coupure ( 1 sec ) toujours dans la même configuration : en phase de re accélération après une baisse de régime , par exemple : je prends un rond point , quand je sors du rond point et que je re accélère , hop , micro coupure .
Ou encore , un céder le passage , je décélère, je repars au céder le passage et hop ! Micro coupure .
Ça fait un peu le même effet que quand elle rétrograde en kick down mais sans rétrograder , des idées ?
( ps : adonis sur off )
- perju930
- Adhérent
En tout cas c'est pas normal.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne

- perju930
- Adhérent

- romain19
- Quatre-Quatreux

Je me demande si ça ne viens pas de mon support de filtre à gasoil ( je ne sais pas comment ça s’appelle , la partie avec la membrane )
En fait , quand je l’ai apporté au garage pour tout faire , il m’a dit qu’il avait du mal des fois au démarrage et que si je rencontrais le souci , il fallait que je pompe sur la membrane au dessus du filtre pour qu’elle devienne dur , il avait un doute sur une prise d’air éventuelle
Je n’ai jamais eu besoin de pomper , j’ai mis ça sur le compte du niveau d’essence qui était bas de chez bas de chez bas ….
Le garage m’a dit : laisse comme ça et vois ce que ça donne, si ça refait , il faudra changer cette pièce
Ça se trouve au dessus du filtre à gasoil ( mon filtre est neuf )
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
et ben...il fallait que je pompe sur la membrane au dessus du filtre pour qu’elle devienne dur

qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour se balader en famille...

En tous cas il faut régler ce problème avant de prendre la route HDJ 100 ou pas ça tombe en panne

- romain19
- Quatre-Quatreux
Après , ça ne me le fait que dans cette configuration . Si j’accélère à fond pour entrer sur l’autoroute pas exemple , pour sortir du péage , ou en cote , ou si je suis arrêter à un stop et que je mets plein gaz , RAS .
C’est vraiment si je décélère et que je repars d’un coup .
Ça ne dure qu’une seconde .
J’ai couper l’adonis car j’ai remarquer que quand il est en route , en cas de grosse accélération prolongée ( forte cote sur longue distance par exemple , il y avait des micros coupures ( moins franche une sorte de ratatouillements qui se coupe immédiatement si je mets le boîtier sur off …et comme moi le boîtier , je m’en cogne , il est sur off )
Par contre je n’ai pas penser à voir si j’avais cette micro coupure ( dans les mêmes conditions) avec le boîtier adonis sûr ON
Jeudi il va au garage pour la Clim , je vais lui demander de regarder
- romain19
- Quatre-Quatreux
quelques questions résiduelles

1 ) je compte couper la prise allume cigare de mon frigo pour la remplacer par une anderson ( voir photo ci dessous ) , comme cela , je peux brancher directement à ma ligne dédiée qui est en anderson aussi et j'évite les prises allumes cigares:
- bonne ou mauvaise idée ?
- si bonne idée , j'ai 2 solutions : soit je coupe et je mets prise anderson directement , soit, comme j'ai déjà un adaptateur Anderson / allume cigare, je coupe les deux allume cigare et je rejoins proprement via des cosses soudées et gaine thermo ( ca évite juste de couler l'étain dans les cosses et de mettre le fil allume cigare qui est plus petit dans l'Anderson , disons que la seconde solution est plus "facile" à fabriquer )
- les deux cables du cordon du frigo sont noir ... la prise est sertie ... comment faire une fois couper pour savoir lequel est le + et lequel est le - ?
2 ) je pose sur le + entre mes deux batteries un coupe circuit manuel afin de pouvoir isoler les 2 batteries ( Perju930, ne saute pas au plafond , tu risques de te faire mal !

J'ai choisi cette méthode car : simplicité à toute épreuve et pas de rajout électrique etc qui puissent tomber en panne ...faut juste penser a faire la manip et de plus , lorsque le frigo ne sera pas en place , rien a faire au quotidien , ca reste en configuration d'origine , comme si de rien n'était .
Du coup, cette "modification" me soumets des questions :
- le frigo a 3 modes de protections : 12 V / 11 V / 10 V , comme la batterie sera isolé , je comptais mettre sur 11 V de protection afin d'utiliser un peu plus la batterie , mais un copain me dit qu'il serait plus judicieux de mettre à 12 V quand même afin de ne pas avoir un trop grand déséquilibre entre les deux batteries ? Qu'en pensez vous ? quel est le risque d'un déséquilibre ?
merci
romain
- perju930
- Adhérent

N'oublie pas que si tu supprimes la prise allume cigare du frigo, tu perds la protection dû au fusible intégré dedans.
Deux batteries en //, déséquilibrées, c'est pas bon du tout, il y a risque de chauffe dans les fils.