boite automatique KDJ120 n'avance plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Seb-Z
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: boite automatique KDJ120 n'avance plus

Message par Seb-Z »

KDJ12577 a écrit : mar. mars 25, 2025 6:27 pm Pour les étriers il est important de changer le liquide de frein tous les 2ans ça évite le grippage quand a la tige neiman la mienne a lâché a 170 mkm et heureusement dans mon garage :diable:

Pour l'électrovanne la mienne a lâcher a 200 mkm et c'est pas évident de diagnostiquer la panne ça ne renvoie pas de code défaut :D https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 4226-30010

Pour les injos c'est vrai ça pique mais sur du reconditionné faut être sur de la qualité du boulot si c'est pas le cas les conséquences sont lourdes ! avant de les changer il faudrait connaitre leurs valeurs un petit passage par Techstream donne les infos. C'est vrai que 240 mkm avec un entretien moyen de surcroit, c'est a envisager :~:
-Dans la remise à jour, je compte faire la purge et j’ai vu qu’un étrier n’à pas la même couleur que les autres donc y’en a déjà un de récent :D
-Le coup de la tige, t’as eu de la chance, c’est le genre de truc qui me plaît pas :(
-Merci pour le lien de l’électrovanne
-Oui je vais voir pour les injecteurs mais oui ça pique....

D’ailleurs j’avais lu il y a un moment que certains mettaient de un petit bouchon huile 2T en même temps que le plein pour les lubrifié mais quizz du Fap...
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

Je viens de voir le prix de l’electrovanne :o: :o: :ouin:
skyfish
Quatre-Quatreux

Message par skyfish »

françois fou a écrit : lun. mars 24, 2025 8:10 pm ok, donc la panne de notre collègue est plutôt due à un défaut d'entretien
ça y ressemble, l'avenir nous le dira
quant à refaire une vidange full flush, bof, 2 vidanges à 1000km d'intervalle, s'il fait comme ça, avec crépine et aimants nettoyées,ça me parait déjà bien comme entretien; si dans ces 1000 km il ne rencontre aucun problème de fonctionnement, ça sent plutôt bon pour lui et les prochains 100 000 km (?), pour la boitoto
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Si tu veux mettre de l'huile 2 temps compte 20/25cl par plein sinon ça sert a rien et sur un 2005 pas de FAP ;) Oui l'électrovanne a bien augmentée !!! mais bon elle ne lache pas toutes.

Pour le neiman oui j'ai eu chaud la veille j'étais a Lyon :D a changer en préventif c'est rien a faire, j'en ai toujours un d'avance dans la boite a gants.
https://fr.aliexpress.com/item/10050052 ... ry_from%3A
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

Ok, à tester pourquoi pas!
Sinon un pote me dit que mecarun est très bien mais je pense qu’il a prit des action chez eux :D
en règle général dans mes voitures, je ne mets pas d’aditifs, juste de l’excelium au moins une fois par mois mais chez toy j’ai cru comprendre que ce n’était pas top

Si pas d’ennuie avec la tige Ali, je vais faire pareil :D

C’était quoi le symptôme de l’electrovanne?
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

skyfish a écrit : mar. mars 25, 2025 9:33 pm
françois fou a écrit : lun. mars 24, 2025 8:10 pm ok, donc la panne de notre collègue est plutôt due à un défaut d'entretien
ça y ressemble, l'avenir nous le dira
quant à refaire une vidange full flush, bof, 2 vidanges à 1000km d'intervalle, s'il fait comme ça, avec crépine et aimants nettoyées,ça me parait déjà bien comme entretien; si dans ces 1000 km il ne rencontre aucun problème de fonctionnement, ça sent plutôt bon pour lui et les prochains 100 000 km (?), pour la boitoto
Yes, c’est ce que je me dis, une deuxième vidange maison fait avec amour sera déjà très bien surtout que j’ai pigé le truc
Avec une machine cela serait certainement mieux...
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Le symptôme de l'électrovanne c'est le ralenti qui chute lentement et il cale, ça redémarre et puis a un moment 2 ou 3 jours plus tard il ne démarre plus et aucun code défaut :D

Alors le Mecarun (C99) il y a eu sur ce forum un adepte extrêmement convaincu, mais c'était avant de se faire virer... pour une autre raison,c'est assez efficace pour le CT donc ça a forcement un effet.
Que ce soit le C99 ou l'huile 2 T ce n'est pas ça qui ramène des injos a la vie. L'huile réduit sérieusement les claquements et donne un moteur plus rond, le C99 diminue aussi dans une moindre mesure les bruits et diminue les fumées.

Perso l'excelium jamais! trop sec :devil:
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

Ok, c’est bien à savoir car si aucun défaut ne remonte, y’à de quoi être perdu.
Pour l’homme banni, il devait aussi avoir des actions :D
Je vais voir ça, histoire de faire un nettoyage,
Ca me fais penser que je vais pouvoir aussi regarder la tronche de la vanne egr
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les préconisation de vidange est 90mkm en usage normal et 60mkm en usage sévère......
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Sur le 2005 l’EGR se condamne facilement et aucun soucis ni au CT ni avec les voyants ;)
Répondre