boite automatique KDJ120 n'avance plus

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: boite automatique KDJ120 n'avance plus

Message par pat 25 »

Perso je la ferais faire avec la machine qui va bien histoire de faire une totale avec un bon rinçage..........................
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
KDJ12577
Quatre-Quatreux
4x4 : KDJ125 BM 2005

Message par KDJ12577 »

+1 c''était un peu le sens de ma question ;)
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

J'ai sorti env 7.5L d'huile sur les 10L, je me suis fabriqué un outillage pour vider le convertisseur mais il faut être deux pour la manip, donc peut être la prochaine fois...

Pour la machine, j'ai lu je ne sais plus où que ce n'était pas le top pour nos boite et en plus tu ne nettoie pas ni les aimants ni le fond du carter et quiz de la crépine.

OUI, merci, je croise les doigts mais je pense aussi que la panne est résolu.

Du coup, j'ai fais la vidange moteur, le filtre à gasoil qui n'était pas joli non plus..
en Huile me reste les ponts et transfert
et là, je vais passer sur la distri, pompe à eau, électrovannes de pompe à injection et les injecteurs

A ce propos, que pensez vous de les remplacer par des échanges standards?
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Si c’est résolu tant mieux ! mais pour la vidange par machine rien n’empêche de changer la crépine et donc de nettoyer les aimants ensuite Si c’est un 2005 pas besoin de changer les électrovannes c’est sur les modèles jusqu’à 2004 sur les 2005 il n’y a qu’une électrovanne qui peut tomber en panne mais c’est rare.

Quand aux injecteurs qu’entends tu par échange standard ? Perso le reconditionné :diable: sur ces modèles les injecteurs sont à surveiller de près. J’ai changé les miens pour du neuf ;)
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

Merci de l’info pour l’electrovane,
D’ailleurs laquelle stp?

Et pour les injecteurs, oui je voulais dire reconditionné.
Car niveau tarif le neuf piqué légèrement :(
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

Et sur les 2005, à quoi dois-je faire attention niveau mécanique en plus des injecteurs svp?
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

françois fou a écrit : lun. mars 24, 2025 8:10 pm ok, donc la panne de notre collègue est plutôt due à un défaut d'entretien
et une bva qui n'a pas l'entretien qu'il devrait y avoir, je pense qu'il y en a une grosse majorité!! Quand tu la fais faire dans un garage fô compter 700€ à la louche, à ce prix là :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Les étriers de freins ont tendance à gripper.
La tige qui relie le Neiman au contacteur casse généralement près des 200 000km, donc à changer en préventif ou se renseigner si déjà fait.
Les joues d'ailes avant se fissurent si pas mal de vibrations en tout terrain sur pistes.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Pour les étriers il est important de changer le liquide de frein tous les 2ans ça évite le grippage quand a la tige neiman la mienne a lâché a 170 mkm et heureusement dans mon garage :diable:

Pour l'électrovanne la mienne a lâcher a 200 mkm et c'est pas évident de diagnostiquer la panne ça ne renvoie pas de code défaut :D https://www.euro4x4parts.com/fr/pieces/ ... 4226-30010

Pour les injos c'est vrai ça pique mais sur du reconditionné faut être sur de la qualité du boulot si c'est pas le cas les conséquences sont lourdes ! avant de les changer il faudrait connaitre leurs valeurs un petit passage par Techstream donne les infos. C'est vrai que 240 mkm avec un entretien moyen de surcroit, c'est a envisager :~:
Seb-Z
Quatre-Quatreux

Message par Seb-Z »

perju930 a écrit : mar. mars 25, 2025 5:09 pm Les étriers de freins ont tendance à gripper.
La tige qui relie le Neiman au contacteur casse généralement près des 200 000km, donc à changer en préventif ou se renseigner si déjà fait.
Les joues d'ailes avant se fissurent si pas mal de vibrations en tout terrain sur pistes.
Merci!
Pour les étriers je l’avais remarqué en regardant les annonces mais la tige de neiman, je connaissais pas
Répondre