Trial British

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27669
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#21

Message par MG94 »

M201 a écrit : lun. mars 10, 2025 10:28 am 5 ;)

moi pas comprendre la première zone il y a pas de sortie ? ou tous font échec ( règlement ou il est interdit de faire une marche arrière ??? )
Je pense que c'est la dernière porte. Ils descendent un peu vite pour ne pas verser dans le devers et finissent dans les arbres. Après ils doivent manœuvrer pour ce dégager mais ce n'est pas filmé (hypothèse)...
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4002
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#22

Message par terranobis »

:roll: oh, moi et les règlements… :no:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
terranobis
Adhérent
Adhérent
Messages : 4002
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#23

Message par terranobis »

MG94 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:02 am
M201 a écrit : lun. mars 10, 2025 10:28 am 5 ;)

moi pas comprendre la première zone il y a pas de sortie ? ou tous font échec ( règlement ou il est interdit de faire une marche arrière ??? )
Je pense que c'est la dernière porte. Ils descendent un peu vite pour ne pas verser dans le devers et finissent dans les arbres. Après ils doivent manœuvrer pour ce dégager mais ce n'est pas filmé (hypothèse)...
Effectivement, cette zone est confuse à l’image, tu ne comprends pas pourquoi se jeter dans le talus :lol:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27669
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#24

Message par MG94 »

famak a écrit : lun. mars 10, 2025 10:57 am 6 si il faut donner sa position...
Il n'y a pas d'obligation mais tu es bienvenu. :D
Mais il y à un règlement, faut le respecter.
Tout à fait.

Il n'en reste pas moins que 2,20 c'est vraiment étroit (déjà 2,40 :no: ). Ça favorise les petits véhicules et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trials où il n'y a que des Suz. 8-D

Si tu as l'expérience de tracés à 2,20, ça donne quoi dans la pratique ?
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 27669
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#25

Message par MG94 »

terranobis a écrit : lun. mars 10, 2025 11:05 am
Effectivement, cette zone est confuse à l’image, tu ne comprends pas pourquoi se jeter dans le talus :lol:
Pour ne pas verser je suppose, le dévers est quand même bien velu. Par contre ils pourraient prendre la porte plus de face en arrondissant leur virage vers la droite. A moins que la configuration du terrain ou la traçage ne le permette pas... :hein:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8885
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#26

Message par famak »

Non, je n'ai pas d'expérience sur les 2.20.

J'en ai visualisé un. Et là je vais etre commissaire sur une zone.

Je m'y intéresse pour élargir un peu mon approche du 4x4. Et aussi pour éventuellement préparer un véhicule avec mon môme. Mais il est encore jeune.

J'en ai marre du franchissement avec les bourrins. J'aime quand ça passe au coup de volant plutôt qu'au détriment des zones et des véhicules.

Faudrait que Znoliv vienne faire quelques vidéos pour que vous puissiez voir.
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5154
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#27

Message par jcnappee »

un petit suz je recommande... moi j'ai eu l'outrecuidance de faire d'emblée un disco pour le gamin, et je pense avoir été un peu gourmand... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8885
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#28

Message par famak »

Les petits Suz sont effectivement ce que j'observe.

Il a commencé a quel âge ?
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5154
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#29

Message par jcnappee »

18 ans... mais après il est parti sur d'autres choses comme le MMA... ils veulent toujours faire tout comme papa... :lol: :lol: :lol:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7966
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Trial British

#30

Message par xavier13 »

MG94 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:07 am
famak a écrit : lun. mars 10, 2025 10:57 am 6 si il faut donner sa position...
Il n'y a pas d'obligation mais tu es bienvenu. :D
Mais il y à un règlement, faut le respecter.
Tout à fait.

Il n'en reste pas moins que 2,20 c'est vraiment étroit (déjà 2,40 :no: ). Ça favorise les petits véhicules et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trials où il n'y a que des Suz. 8-D

Si tu as l'expérience de tracés à 2,20, ça donne quoi dans la pratique ?


J'étais à 2,05 avec mon patrol, alors des trials organisés, j'en ai fait que 2. Le premier pour découvrir, le deuième j'étais parti dans l'idée d'essayer de vraiment m'appliquer, mais un organisateur a commencer à me prendre la tete quand j'ai nické un piquet. Le ton est monté, les cou....les m'ont virées, j'ai mis gaz sans plus me préocupper de rien. J'ai passé l'arrivée avec plusieurs mettres de rubalise accochés au patrol :D On m'a gentiement prié de dégager et de plus jamais revenir, ce que j'ai fais :lol:
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre