Je pense que c'est la dernière porte. Ils descendent un peu vite pour ne pas verser dans le devers et finissent dans les arbres. Après ils doivent manœuvrer pour ce dégager mais ce n'est pas filmé (hypothèse)...M201 a écrit : lun. mars 10, 2025 10:28 am 5![]()
moi pas comprendre la première zone il y a pas de sortie ? ou tous font échec ( règlement ou il est interdit de faire une marche arrière ??? )
Trial British
- MG94
- Administrateur
- Messages : 27669
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
Re: Trial British
Jean-pierre

- terranobis
- Adhérent
- Messages : 4002
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Trial British


- terranobis
- Adhérent
- Messages : 4002
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: Trial British
Effectivement, cette zone est confuse à l’image, tu ne comprends pas pourquoi se jeter dans le talusMG94 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:02 amJe pense que c'est la dernière porte. Ils descendent un peu vite pour ne pas verser dans le devers et finissent dans les arbres. Après ils doivent manœuvrer pour ce dégager mais ce n'est pas filmé (hypothèse)...M201 a écrit : lun. mars 10, 2025 10:28 am 5![]()
moi pas comprendre la première zone il y a pas de sortie ? ou tous font échec ( règlement ou il est interdit de faire une marche arrière ??? )

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27669
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
Re: Trial British
Il n'y a pas d'obligation mais tu es bienvenu.

Tout à fait.Mais il y à un règlement, faut le respecter.
Il n'en reste pas moins que 2,20 c'est vraiment étroit (déjà 2,40


Si tu as l'expérience de tracés à 2,20, ça donne quoi dans la pratique ?
Jean-pierre

- MG94
- Administrateur
- Messages : 27669
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
Re: Trial British
Pour ne pas verser je suppose, le dévers est quand même bien velu. Par contre ils pourraient prendre la porte plus de face en arrondissant leur virage vers la droite. A moins que la configuration du terrain ou la traçage ne le permette pas...terranobis a écrit : lun. mars 10, 2025 11:05 am
Effectivement, cette zone est confuse à l’image, tu ne comprends pas pourquoi se jeter dans le talus![]()

Jean-pierre

Re: Trial British
J'en ai visualisé un. Et là je vais etre commissaire sur une zone.
Je m'y intéresse pour élargir un peu mon approche du 4x4. Et aussi pour éventuellement préparer un véhicule avec mon môme. Mais il est encore jeune.
J'en ai marre du franchissement avec les bourrins. J'aime quand ça passe au coup de volant plutôt qu'au détriment des zones et des véhicules.
Faudrait que Znoliv vienne faire quelques vidéos pour que vous puissiez voir.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5152
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Trial British

Re: Trial British
Il a commencé a quel âge ?
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5152
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Trial British



Re: Trial British
MG94 a écrit : lun. mars 10, 2025 11:07 amIl n'y a pas d'obligation mais tu es bienvenu.![]()
Tout à fait.Mais il y à un règlement, faut le respecter.
Il n'en reste pas moins que 2,20 c'est vraiment étroit (déjà 2,40). Ça favorise les petits véhicules et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des trials où il n'y a que des Suz.
![]()
Si tu as l'expérience de tracés à 2,20, ça donne quoi dans la pratique ?
J'étais à 2,05 avec mon patrol, alors des trials organisés, j'en ai fait que 2. Le premier pour découvrir, le deuième j'étais parti dans l'idée d'essayer de vraiment m'appliquer, mais un organisateur a commencer à me prendre la tete quand j'ai nické un piquet. Le ton est monté, les cou....les m'ont virées, j'ai mis gaz sans plus me préocupper de rien. J'ai passé l'arrivée avec plusieurs mettres de rubalise accochés au patrol



le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.