Quel pneu pour remplacer Good Year Wrangler MT/R ?
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Re: Quel pneu pour remplacer Good Year Wrangler MT/R ?
Je ne crois pas que le Duratrac existe en 235/85/16.
Si vous vous contrefiché de l'aspect légal de la monte vous le trouverez en 265/75/16.
Sinon le Cooper ST MAXX est un excellent palliatif au MT/R.
- eric def 90 300 dti
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Re: Quel pneu pour remplacer Good Year Wrangler MT/R ?
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Re: Quel pneu pour remplacer Good Year Wrangler MT/R ?

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Re: Quel pneu pour remplacer Good Year Wrangler MT/R ?
C'est exact et c'est pourquoi je les monte pour le raid et que pour l'hiver étant en zone montagne j'ai un train en Cooper AT3 sport qui ont ce logo 3PMSF mais ça n'en fait pas des pneus neige pour autantWawit a écrit : dim. janv. 05, 2025 10:37 pm J'avais bien repéré les Cooper ST Maxx, qui me semblaient un très bon choix compte tenu de mon utilisation, mais ils n'ont pas le label 3-Peak Mountain Snowflake, nouvelle norme de la loi montagne. Habitant en Auvergne dans un département où cette loi s'applique, c'est un élément à prendre en compte.


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Re: Quel pneu pour remplacer Good Year Wrangler MT/R ?
J'ai des Cooper ST/MAXX sur le Def depuis quelques années.
Globalement j'en suis satisfait pour l'utilisation que j'en fais, pour le moment le 4x4 sert d'utilitaire, bois et autres corvées, et un peu pour des promenades familiales.
Bien pour la route et la pluie, bien sur piste sèche, une patinoire sur la boue, surement du au profil.
ça glisse en descente, et patine en montée.
C'est le 1er pneu mixte que je prends, jusqu'à maintenant mes 4x4 étaient en Mud, d’où mon jugement surement biaisé.
A l'époque ils n'avaient pas le logo 3PMSF, je ne sais pas maintenant, mais actuellement je ne prendrais de pneus sans ce logo. Juste pour rouler légalement selon ta région. Chez moi pas obligé, ouf.
Re: Quel pneu pour remplacer Good Year Wrangler MT/R ?
Pneus montés aujourd'hui. Pour le moment 80 kms sur goudron. Je n'ai pas senti de différence avec mes anciens Wrangler MT/R, que cela soit sur le comportement routier ou le bruit. De toute façon en Def on peut entendre plein d'autres choses avant d'entendre le bruit des pneus.
Concernant la hauteur de ces pneus ils doivent être à peine plus haut de 5 mm. En tout cas le defender a pu entrer dans le garage sous l'oeil attentif de ma compagne. Il doit rester 5 mm de marge entre le toit et le linteau. Mais ça passe.
J'ai pas mal hésité entre les Cooper et les BF Goodrich KO2. Même si ce n'était pas le seul critère de décision, le prix était sérieusement en faveur des Cooper.
150 Euros pour les ST Maxx contre 220 Euros pour les BF.
Concernant la tenue de route sur neige, regard aux différents retours glanés sur le net, je pense que les Cooper et les BF se valent.
Concernant la legislation, les BF ont le label Mountain Peak, pas les Cooper, mais habitant à 1000 m d'altitude j'ai toujours une paire de chaînes dans le coffre, ce qui pour le moment suffit à satisfaire la maréchaussée.
Je dois partir bientôt pour la Turquie pour une boucle totale de 13000 kms avec pas mal de pistes sur place. A mon retour je serai mieux à même de faire un retour sur ces pneus.
Merci à vous tous pour vos avis et conseils précieux.