Bah.... Met ça avec le reste...jcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:31 pm c'est marrant cet entêtement, dans les années 50 les moteurs diesels produisant péniblement 50 cv pour 2.5 de cylindrée. Rendement tu dis ? ben oui, rendement de merde... puis avec la recherche et le progrès, aujourd'hui ont en fait des deux litres qui font 300 cv... tu nous dis que l'électrique va faire des progrès et patine et coufine, mais pourquoi l'hydrogène n'en ferait-il pas autant ? Là il y a un truc que je pige pas... ;)
Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- znoliv
- Adhérent

- Messages : 6771
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
ca y est .......
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14875
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
'tain sans dec jc t'exagèresjcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:31 pm c'est marrant cet entêtement, dans les années 50 les moteurs diesels produisant péniblement 50 cv pour 2.5 de cylindrée. Rendement tu dis ? ben oui, rendement de merde... puis avec la recherche et le progrès, aujourd'hui ont en fait des deux litres qui font 300 cv... tu nous dis que l'électrique va faire des progrès et patine et coufine, mais pourquoi l'hydrogène n'en ferait-il pas autant ? Là il y a un truc que je pige pas...![]()
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5396
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : Lot et garonne (47300)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31541
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Pas de volonte politique de develloper ce secteur.jcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:31 pm c'est marrant cet entêtement, dans les années 50 les moteurs diesels produisant péniblement 50 cv pour 2.5 de cylindrée. Rendement tu dis ? ben oui, rendement de merde... puis avec la recherche et le progrès, aujourd'hui ont en fait des deux litres qui font 300 cv... tu nous dis que l'électrique va faire des progrès et patine et coufine, mais pourquoi l'hydrogène n'en ferait-il pas autant ? Là il y a un truc que je pige pas...![]()
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3297
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : nangy ( 74 )
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
le kg est autour de l'équivalent de 10 - 12 € , avec 5 kgs une Nexo fait 500 kms . à noter que ce carburant est produit à partir d'énergie verte , grâce aux barrages hydroélectriques du pays
après , le prix des voitures neuves est un frein , peut être que le système de Toyota fera baisser le prix s'ils arrivent à le mettre au point parfaitement
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2674
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- 4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
c'est pas ça qu'on appelle gpl? gnv?françois fou a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:43 pm à ce stade du débat, je pose une question :
les moteurs thermiques à gaz existent depuis des décennies et donnent de bons résultats, au point d'équiper une ribambelle de charriots élévateurs dans nos usines
la filière gaz existe aussi partout, jusque chez vos épiciers et stations services
alors pourquoissssqu'on a pas suivi cette voie pour nos 'oitures ?
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8070
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
alors que la filière bouteilles existait déjà partout
des voitures avec des bouteilles au format 15kg butane, j'aurais acheté
quand j'ai voulu passer mon range véouit au GPL, il m'eut fallu un réservoir de plus qui m'eut bouffé tout le coffre et j'eus perdu 20% de puissance avec un gros investissement quand même - pas glop !! j'ai gardé les V8 et ses 20L/100
- didi
- Adhérent

- Messages : 23123
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Un propriétaire ( pas un qui dit que c'est bien, sans en avoir une) d'ici me disait qu'il n'avait rien remarqué de notable.
Bon, on dirait bien que c'est pas tout à fait une normalité!
https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 30196.html
- znoliv
- Adhérent

- Messages : 6771
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
C'est clair, on les aurait mise sur le toit comme les gazogenes des années 40françois fou a écrit : mer. nov. 20, 2024 11:08 pm quasiment, à ceci près que le GPL a été conçu avec une filière de remplissage et des réservoirs spécifiques
alors que la filière bouteilles existait déjà partout
des voitures avec des bouteilles au format 15kg butane, j'aurais acheté
quand j'ai voulu passer mon range véouit au GPL, il m'eut fallu un réservoir de plus qui m'eut bouffé tout le coffre et j'eus perdu 20% de puissance avec un gros investissement quand même - pas glop !! j'ai gardé les V8 et ses 20L/100![]()
ca y est .......
- didi
- Adhérent

- Messages : 23123
- Date d’inscription : janvier 2007
- Localisation : Sud de l'Eure
- Statut : Hors ligne
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
et dangereux si le gus oublie qu'il est un peu haut.