Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6618
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4611

Message par znoliv »

jcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:31 pm c'est marrant cet entêtement, dans les années 50 les moteurs diesels produisant péniblement 50 cv pour 2.5 de cylindrée. Rendement tu dis ? ben oui, rendement de merde... puis avec la recherche et le progrès, aujourd'hui ont en fait des deux litres qui font 300 cv... tu nous dis que l'électrique va faire des progrès et patine et coufine, mais pourquoi l'hydrogène n'en ferait-il pas autant ? Là il y a un truc que je pige pas... ;)
Bah.... Met ça avec le reste... :D

:cache:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14587
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4612

Message par rover17 »

jcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:31 pm c'est marrant cet entêtement, dans les années 50 les moteurs diesels produisant péniblement 50 cv pour 2.5 de cylindrée. Rendement tu dis ? ben oui, rendement de merde... puis avec la recherche et le progrès, aujourd'hui ont en fait des deux litres qui font 300 cv... tu nous dis que l'électrique va faire des progrès et patine et coufine, mais pourquoi l'hydrogène n'en ferait-il pas autant ? Là il y a un truc que je pige pas... ;)
'tain sans dec jc t'exagères :lol: :lol: :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5218
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4613

Message par jcnappee »

bah heu mais non ?! heu.. si un peu quand même... mais pas tant... enfin bref... ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4614

Message par Bebop »

jcnappee a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:31 pm c'est marrant cet entêtement, dans les années 50 les moteurs diesels produisant péniblement 50 cv pour 2.5 de cylindrée. Rendement tu dis ? ben oui, rendement de merde... puis avec la recherche et le progrès, aujourd'hui ont en fait des deux litres qui font 300 cv... tu nous dis que l'électrique va faire des progrès et patine et coufine, mais pourquoi l'hydrogène n'en ferait-il pas autant ? Là il y a un truc que je pige pas... ;)
Pas de volonte politique de develloper ce secteur.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3259
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4615

Message par snow lover »

en Suisse çà avance doucement , il y a maintenant une vingtaine de stations dans le pays , et les flottes de camions des supermarchés Coop et Migros fonctionnent à l'hydrogène :cool:

le kg est autour de l'équivalent de 10 - 12 € , avec 5 kgs une Nexo fait 500 kms . à noter que ce carburant est produit à partir d'énergie verte , grâce aux barrages hydroélectriques du pays :)

après , le prix des voitures neuves est un frein , peut être que le système de Toyota fera baisser le prix s'ils arrivent à le mettre au point parfaitement :p
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2654
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
4x4 : Jeep wrangler 4xe 2021, hybride rechargeable
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4616

Message par skyfish »

françois fou a écrit : sam. nov. 16, 2024 7:43 pm à ce stade du débat, je pose une question :
les moteurs thermiques à gaz existent depuis des décennies et donnent de bons résultats, au point d'équiper une ribambelle de charriots élévateurs dans nos usines
la filière gaz existe aussi partout, jusque chez vos épiciers et stations services
alors pourquoissssqu'on a pas suivi cette voie pour nos 'oitures ?
c'est pas ça qu'on appelle gpl? gnv? :D
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8005
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4617

Message par françois fou »

quasiment, à ceci près que le GPL a été conçu avec une filière de remplissage et des réservoirs spécifiques
alors que la filière bouteilles existait déjà partout
des voitures avec des bouteilles au format 15kg butane, j'aurais acheté
quand j'ai voulu passer mon range véouit au GPL, il m'eut fallu un réservoir de plus qui m'eut bouffé tout le coffre et j'eus perdu 20% de puissance avec un gros investissement quand même - pas glop !! j'ai gardé les V8 et ses 20L/100 :roll:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22956
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4618

Message par didi »

il y a peu, je me posais la question de l'usure des pneus sur les électriques.

Un propriétaire ( pas un qui dit que c'est bien, sans en avoir une) d'ici me disait qu'il n'avait rien remarqué de notable.

Bon, on dirait bien que c'est pas tout à fait une normalité!

https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 30196.html
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6618
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4619

Message par znoliv »

françois fou a écrit : mer. nov. 20, 2024 11:08 pm quasiment, à ceci près que le GPL a été conçu avec une filière de remplissage et des réservoirs spécifiques
alors que la filière bouteilles existait déjà partout
des voitures avec des bouteilles au format 15kg butane, j'aurais acheté
quand j'ai voulu passer mon range véouit au GPL, il m'eut fallu un réservoir de plus qui m'eut bouffé tout le coffre et j'eus perdu 20% de puissance avec un gros investissement quand même - pas glop !! j'ai gardé les V8 et ses 20L/100 :roll:
C'est clair, on les aurait mise sur le toit comme les gazogenes des années 40 :roll:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22956
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#4620

Message par didi »

c'est un souci, ces réservoirs. Sur des véhicules un peu haut, ça peut aussi être handicapant de les mettre sur le toit...

et dangereux si le gus oublie qu'il est un peu haut. :(
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre