Autoradio Androïd

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

3.0 B
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Re: Autoradio Androïd

Message par 3.0 B »

Merci pour ton retour.
Dans qques temps je changerais l'autoradio du Terrano pour une radio plus performante (et avec un écran visible. Je l'avais changé, mais les "bâtons" s'effacent les uns après les autres)

Quels sont les critères vraiment importants par rapport à qualité du son, de réception etc... Sur le lien que tu donnes les prix vont du simple au triple en fonction des G: 6G 64G vs 4G 32G, des différents "core", des SPL vs S8, P1 P2CP etc...

Pour ce qui est de tes voyants, ne pouvais tu creuser le plastique du poste androïd pour les faire apparaitre ? (à la façon du bouton warning)

En tout cas l'adaptation est vraiment propre. 👍
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 261000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

Pour les voyant oui effectivement ce serait possible , mais franchement ce serait pas propre comme le reste et dénaturerait complètement la façade , et puis franchement ces voyants perso j'en ai rien a cirer , jamais je ne les ai regardés dans toutes mes autos , je suis seul ou a deux donc ...
Pour le reste c'est tout simple plus tu prends des valeurs élevées , mieux fonctionnera ton poste !
Quand tu as par exemple 4G /32G , en fait le premier G c'est 4Go et c'est la mémoire vive du poste , celle qui fera qu'il sera plus réactif , qui fera qu'il y aura moins de lags et plus tu monteras plus il sera réactif et il n'y aura plus de lags , le deuxième G c'est 32Go la mémoire qui te servira à enregistrer les cartes du GPS , ou de la musique ou des vidéos ou photos , c'est comme pour les Smartphone actuels !
Moi j'ai pris 8G / 64Go pour être tranquille , les 64 ne me servent pas vraiment puisque j'ai une clé USB sur une des trois sorties USB !
Le principal pour avoir un poste réactif, rapide et sans ralentissement , c'est de prendre en 8Go !
Le mien m'a surpris , j'ai vraiment l'impression d'être sur un smartphone moderne !
Il y aussi le wifi que tu peux connecter soit en partage de connexion avec ton smartphone , ou sur un réseau wifi externe comme ta maison , pour télécharger des application sur le playstore Androïd ou même des jeux , ou regarder Youtube ou autre sites de streaming !

pour les cœurs c'est pareil plus il y en a plus ton appareil pourra faire de tâches différentes en même temps sans ralentir !
Pour être peinard je dirais un 8 cœurs en 8Go et 64 ou 128GO suivant ce que tu veux lui faire enregistrer , sinon même en 32Go tu as largement de la marge pour de la musique !

Après ils se ressemblent tous et il faut jongler entre les différents vendeurs et bien regarder les spécificités pour trouver le meilleur rapport qualité/fonctionnement / prix ;)
Jeep Grand Cherokee V8 4,7 l Limited 2007
Chevrolet Avalanche Z71 2002 et 2004 , Silverado 2003
Chevrolet Camaro SS cabriolet BA 2012
Dodge RamVan B250 1985
X Trail T31 LE 2007 2,0l DCI 150
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

Un grand merci pour ta réponse circonstanciée :)
Je la note dans mon aide mémoire (de moins en moins de Giga en ce qui me concerne... :D )

Je vais me dirriger vers 4G +32G. Est ce que ça suffit pour une utilisation gps+ radio+ musique de ma douce sur son smartphone ?

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

C'est compliqué l'histoire des stockage.

Mon téléphone utilise 51g rien que pour son système d'exploitation.
Screenshot_20241011_155209.jpg
Faut aussi voir si tu utilises un gps autonome ou pas. ( Donc si le poste a une antenne gps) Ou si tu utilises le partage d'écran.

Les applications peuvent être mise sur carte SD ?

Un gps 3d peut-il être utilisé avec. En complément la musique en tâche de fond ?

J'ai toujours eu un tas d'interrogations. Sans compter la mise a jour ou non possible de l'autoradio.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivre et laisser vivre...
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

edefaverney a écrit : jeu. oct. 10, 2024 12:04 pm C'est normal que tu ai eu du mal à brancher ta camera puisqu'elle est sans fil!!! :D
Sinon c'est un joli rendu, peux-tu nous mettre un lien pour ce poste?
Le problème avec les cameras sans fil, c'est que tu captes toutes celles qui ont la même fréquence, vidéo surveillance, camion et autres véhicules ! :(
j'ai deux cameras sans fil pour mes remorques et autres trucs et jamais de probleme
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

3.0 B a écrit : ven. oct. 11, 2024 3:06 pm Un grand merci pour ta réponse circonstanciée :)
Je la note dans mon aide mémoire (de moins en moins de Giga en ce qui me concerne... :D )

Je vais me dirriger vers 4G +32G. Est ce que ça suffit pour une utilisation gps+ radio+ musique de ma douce sur son smartphone ?
Oui il va fonctionner sans problèmes , il y aura peut être des ralentissements de temps en temps si plusieurs appli sont ouvertes , mais ce n'est même pas sûr !

Tu veux le même que mon lien en 4x32 c'est bien ça , je vais regarder si il a tout autant de fonctions que le mien ;)

Edit : il y a quelques différence au niveau de l'ampli des cœurs ( fréquence de rafraichissement moins haute ) et de la radio , en gros il est un peu moins performant !
franchement pour 30€ d'écart je te conseil plus le S6 comme le mien , toi tu veux le S4

Maintenant le S4 fonctionnera suffisamment bien , pas d’inquiétudes ;)
Modifié en dernier par alanbike le sam. oct. 12, 2024 7:15 am, modifié 1 fois.
Dodge RamVan B250 1985
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

famak a écrit : ven. oct. 11, 2024 3:55 pm C'est compliqué l'histoire des stockage.

Mon téléphone utilise 51g rien que pour son système d'exploitation.

Faut aussi voir si tu utilises un gps autonome ou pas. ( Donc si le poste a une antenne gps) Ou si tu utilises le partage d'écran.

Les applications peuvent être mise sur carte SD ?

Un gps 3d peut-il être utilisé avec. En complément la musique en tâche de fond ?

J'ai toujours eu un tas d'interrogations. Sans compter la mise a jour ou non possible de l'autoradio.
Le poste a son antenne GPS , même une antenne wifi et tu peux aussi lui mettre une carte sim !
Tu as aussi androïd auto qui fonctionne nickel en BT ou filaire
Pas de SD mais trois cordon USB pour des clef
Le GPS fourni avec est 3D ( il faut juste télécharger les cartes dont on a besoin , en wifi c'est mieux ) et on peut écouter de la musique en même temps et même changer d'écran , la voix sera toujours là !
pour le stockage , j'ai pas regardé mais le système Androïd 13 prends peu de place et avec 64GO je suis large très large , sinon prendre un en 128 go et là ....

Je me suis planté quand j'ai décris le mien c'est un 6/64 go que j'ai pris a 190€ livré !
Dodge RamVan B250 1985
alanbike
Quatre-Quatreux

Message par alanbike »

eric def 90 300 dti a écrit : ven. oct. 11, 2024 8:45 pm
edefaverney a écrit : jeu. oct. 10, 2024 12:04 pm C'est normal que tu ai eu du mal à brancher ta camera puisqu'elle est sans fil!!! :D
Sinon c'est un joli rendu, peux-tu nous mettre un lien pour ce poste?
Le problème avec les cameras sans fil, c'est que tu captes toutes celles qui ont la même fréquence, vidéo surveillance, camion et autres véhicules ! :(
j'ai deux cameras sans fil pour mes remorques et autres trucs et jamais de probleme
Les caméra sans fil fonctionnent très bien et c'est très pratique , juste que les autoradios comme le mien n'ont pas de canbus et ne supportent pas les caméras wireless , j'ai trouvé une astuce pour que la caméra s'affiche quand même mais il faut une petite manipulation , je rajoute un interrupteur !
Dodge RamVan B250 1985
3.0 B
Adhérent
Adhérent

Message par 3.0 B »

alanbike a écrit : sam. oct. 12, 2024 7:02 am
3.0 B a écrit : ven. oct. 11, 2024 3:06 pm Un grand merci pour ta réponse circonstanciée :)

Oui il va fonctionner sans problèmes , il y aura peut être des ralentissements de temps en temps si plusieurs appli sont ouvertes , mais ce n'est même pas sûr !

Tu veux le même que mon lien en 4x32 c'est bien ça , je vais regarder si il a tout autant de fonctions que le mien ;)

Edit : il y a quelques différence au niveau de l'ampli des cœurs ( fréquence de rafraichissement moins haute ) et de la radio , en gros il est un peu moins performant !
franchement pour 30€ d'écart je te conseil plus le S6 comme le mien , toi tu veux le S4

Maintenant le S4 fonctionnera suffisamment bien , pas d’inquiétudes ;)
Super Merci ! :)
En fait on ne trouve pas d'autroradio plug and play pour le Terrano. J'en prendrai un avec les specs que tu donnes, mais version horizontale.

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

3.0 B, j'ai installé celui ci dans mon Terrano, je n'ai pas encore de retour sur une utilisation en roulant.

Couplé à des enceintes et tweeter Alpine, le son est très bien ! Le poste est rapide et fluide pour ce que j'ai fait avec c'est à dire installation des applications qui pourraient me servir en voyage et test de celles ci. Egalement très fluide en mode Apple car play. Dès que je bricole dans le Terrano il est allumé pour le faire fonctionner et tester sa fiabilité.

https://fr.aliexpress.com/item/10050037 ... pt=glo2fra

Modèle : S8 AI AHDC2

Il suffit de remplacer le bouton de warning par un bouton standard venant su même site de vente. La connexion est expliqué la ou je mets l'avancé de mon Terrano :)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Répondre