Treuil pour Duster

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Treuil pour Duster

Message par famak »

jcnappee a écrit : mer. oct. 09, 2024 6:58 pm
famak a écrit : mer. oct. 09, 2024 5:06 pm Ça veut dire qu'en cas de ça ne passe pas, j'ai toujours sorti le véhicule en marche arrière, et qu'un jour Paulo m'a tiré par le cul. :D
écoutes, ça ne me regarde pas, je veux pas savoir... mais je t'imaginais grand, balèze, barbu, et là, je sais plus... :ouin: :ouin: :ouin:
C'est ma bagnole d'esthéticienne qui détient sur mon phrasé, mais je ne mélange pas ma pratique automobile et mes pratiques personnelles. :D
Vivre et laisser vivre...
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Quand j'ai acheté le G, il y avait un treuil dessus. La première chose que j'ai faite, c'est le démonter et le revendre. :D

Le deuxième chose c'est démonter la barre stab' mais c'est une autre histoire. :diable:

Et j'ai un bon tire-fort. :pp:
@+
Jean-pierre

Image
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel_be »

Bon je vais clôturer le dossier treuil et l'archiver.

Du coup j'ouvre le dossier suivant :

Kit de rehausse ....
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

:lol: :lol: :lol: je suis pas sur que tu vas pas être déçu :lol: :lol: :lol:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

je suis pas sur que tu vas pas être déçu
c'est tentant sur le papier de monter sa garde au sol mais je ne sais pas ce que ça donne dans le monde réel
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ça donne que la première réhausse qui soit est d'augmenter le diamètre des roues.
En fait ce qu'on appelle rehausse consiste à éloigner la caisse des trains roulant pour passer des roues plus grosses et éviter de frotter et de tout casser.
Sur un véhicule autoporteur avec roues indépendantes, ça va aller chercher ... oh... disons... 5 cm ? , donc tu pourras passer des roues de 10 cm de diamètre supplémentaire et améliorer ta garde au solde de, théoriquement, 5 magnifiques cm... autant dire... rien, d'autant qu'avec la notion de charge, tu seras plutôt à 4cm.
Le meillru conseil qu'on puisse te donner :
Tu veux faire du catcat ? fais le avec un catcat... Le duster est une super caisse, assez polyvalente pour aller se balader sur un chemin entretenu ou pas trop défoncé, assez pour s'aventurer un peu sur le sable en 4x4, mais rien de plus : tu pourras le bidouiller tant que tu veux ça n'apportera rien. Où alors tu paieras deux fois le prix du petit samourai que je te suggère de te procurer pour tes balades en forêt.... ;) :cool: :)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

donc les kits de rehausse n'augmentent la garde au sol que si l'on met des pneus plus grands ? :hein:
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

C'est exactement ça : pour passer des ornières plus profondes, il faut des plus grandes roues.

Les réhausses de caisse sans changer les roues améliorent un petit peu les angles d'attaque , ventrale, et sortie. En revanche elles font souvent travailler les cardans et triangles dans des angles qui ne sont pas les meilleurs. Et avec un kit "abordable" , c'est a dire juste ressorts plus costaud, tu va retrouver la voiture en position haute à la limite supérieure de la course des suspensions et trains roulants. Donc avec des pertes d'adhérence et des débattements en bout de course très rapidement en extension.

Le bénéfice tout seul n'est donc pas énorme, si on ne l'associe pas à une monte neumatique plus grande... avec des grandes roues, du coup ça fait tirer plus long et avec des roues plus lourdes, donc sur une engin sans boite courte, ça complique les franchissements a forts dénivelés... et augmente la conso sur route et diminue les reprises, etc....

Il faut juste le savoir et s'assurer que ça corresponde vraiment à ton besoin.
Un Toyota, une cellule, et bientôt le temps de les emmener découvrir le monde à mon gré.
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

L'idée m'était venue en voyant ce KIT

Mais il n'est pas question de mettre des pneus plus grands puisque je veux garder une 1ere vitesse la plus courte possible

Mon Duster va faire 90 % de route, l'idée et juste de pouvoir faire des sorties dans des chemins qui en Belgique peuvent vite être boueux et avec des passages plus chauds avec les passages d'engins
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

alors si je peux me permettre un ultime conseil : tu t'achète un jeu de roue mud (pas de rechappé, ta transmission n'appréciera pas) de la taille standart pour le duster et quand tu veux aller balader, tu les mets. tu verras d'jà qu'en te baladant avec les bonnes godasses tu petit jouet te surprendra. Ajoute sangles et copains, et là ce sera le paradis :). What else ? rien... pas de kit, pas de treuil, ça t'obligera à être attentif et prudent, c'est comme ça qu'on apprend ;)
Répondre