Treuil pour Duster

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

famak
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Treuil pour Duster

Message par famak »

Ça veut dire qu'en cas de ça ne passe pas, j'ai toujours sorti le véhicule en marche arrière, et qu'un jour Paulo m'a tiré par le cul. :D
Vivre et laisser vivre...
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

Message par Emmanuel_be »

jcnappee a écrit : mer. oct. 09, 2024 11:49 am
Emmanuel_be a écrit : mer. oct. 09, 2024 10:19 am Qu'est ce que vous appelez les points dancrage ? :hein:
je ne suis pas sur que ça résiste à 4T de traction collé dans de la boue amoureuse, à vérifier...
Je n'ai pas l'intention de me lancer dans des bourbiers simplement de sortir d'un mauvais pas
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Idéalement, et par expérience, la meilleure solution c'est d'être au moins deux véhicules, avec de bonnes sangles. Si un treuil peut te rassurer, il y a des solutions proposées ça et là mais je ne suis pas sur que ça n'endommage pas ta voiture plus que de besoin.
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Et je t'ai gentiment dit de ne pas forcer par devant, mais de te faire reculer... Et ça, c'est pas avec un treuil devant.
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

Et je t'ai gentiment dit de ne pas forcer par devant, mais de te faire reculer... Et ça, c'est pas avec un treuil devant.
il faut bien que je finisse ma balade ;)
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Avec un véhicule complet j'imagine ? :D

La règle est simple... Tu arrives a une difficulté, tu ne la passe pas, tu ne force pas pour passer au dessus, puisque si ensuite c'est encore d'avantage infranchissable, tu ne pourras peut-être pas faire demi tour, voir si tu as fait demi tour tu auras encore le trucs où tu à usé voir cassé ton véhicule a re franchir.
D'ailleurs, si tu n'as pas pu faire demi tour, tu reste sur place puisque t'as pas de treuil au cul pour re franchir. :prof:
Emmanuel_be
Quatre-Quatreux

ok donc un treuil avant ne sert a rien.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

A sortir un copain... Ou travailler.
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

famak a écrit : mer. oct. 09, 2024 5:06 pm Ça veut dire qu'en cas de ça ne passe pas, j'ai toujours sorti le véhicule en marche arrière, et qu'un jour Paulo m'a tiré par le cul. :D
écoutes, ça ne me regarde pas, je veux pas savoir... mais je t'imaginais grand, balèze, barbu, et là, je sais plus... :ouin: :ouin: :ouin:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Emmanuel_be a écrit : mer. oct. 09, 2024 6:16 pm ok donc un treuil avant ne sert a rien.
ben j'ai acheté une fois un toy avec un warn... je l'ai revendu au bout d'un an, je ne m'en suis jamais servi... après je n'ai jamais été chercher la merde quand j'étais tout seul... et pi c'était un toy... ;)
Répondre