C'est ma bagnole d'esthéticienne qui détient sur mon phrasé, mais je ne mélange pas ma pratique automobile et mes pratiques personnelles.jcnappee a écrit : mer. oct. 09, 2024 6:58 pmécoutes, ça ne me regarde pas, je veux pas savoir... mais je t'imaginais grand, balèze, barbu, et là, je sais plus...famak a écrit : mer. oct. 09, 2024 5:06 pm Ça veut dire qu'en cas de ça ne passe pas, j'ai toujours sorti le véhicule en marche arrière, et qu'un jour Paulo m'a tiré par le cul.![]()
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Treuil pour Duster
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Re: Treuil pour Duster
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Re: Treuil pour Duster
Le deuxième chose c'est démonter la barre stab' mais c'est une autre histoire.
Et j'ai un bon tire-fort.
Jean-pierre

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Emmanuel_be
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Re: Treuil pour Duster
Du coup j'ouvre le dossier suivant :
Kit de rehausse ....
- jcnappee
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Re: Treuil pour Duster
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Emmanuel_be
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Re: Treuil pour Duster
c'est tentant sur le papier de monter sa garde au sol mais je ne sais pas ce que ça donne dans le monde réelje suis pas sur que tu vas pas être déçu
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Re: Treuil pour Duster
En fait ce qu'on appelle rehausse consiste à éloigner la caisse des trains roulant pour passer des roues plus grosses et éviter de frotter et de tout casser.
Sur un véhicule autoporteur avec roues indépendantes, ça va aller chercher ... oh... disons... 5 cm ? , donc tu pourras passer des roues de 10 cm de diamètre supplémentaire et améliorer ta garde au solde de, théoriquement, 5 magnifiques cm... autant dire... rien, d'autant qu'avec la notion de charge, tu seras plutôt à 4cm.
Le meillru conseil qu'on puisse te donner :
Tu veux faire du catcat ? fais le avec un catcat... Le duster est une super caisse, assez polyvalente pour aller se balader sur un chemin entretenu ou pas trop défoncé, assez pour s'aventurer un peu sur le sable en 4x4, mais rien de plus : tu pourras le bidouiller tant que tu veux ça n'apportera rien. Où alors tu paieras deux fois le prix du petit samourai que je te suggère de te procurer pour tes balades en forêt....
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Emmanuel_be
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Re: Treuil pour Duster
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Re: Treuil pour Duster
Les réhausses de caisse sans changer les roues améliorent un petit peu les angles d'attaque , ventrale, et sortie. En revanche elles font souvent travailler les cardans et triangles dans des angles qui ne sont pas les meilleurs. Et avec un kit "abordable" , c'est a dire juste ressorts plus costaud, tu va retrouver la voiture en position haute à la limite supérieure de la course des suspensions et trains roulants. Donc avec des pertes d'adhérence et des débattements en bout de course très rapidement en extension.
Le bénéfice tout seul n'est donc pas énorme, si on ne l'associe pas à une monte neumatique plus grande... avec des grandes roues, du coup ça fait tirer plus long et avec des roues plus lourdes, donc sur une engin sans boite courte, ça complique les franchissements a forts dénivelés... et augmente la conso sur route et diminue les reprises, etc....
Il faut juste le savoir et s'assurer que ça corresponde vraiment à ton besoin.
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Emmanuel_be
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Re: Treuil pour Duster
Mais il n'est pas question de mettre des pneus plus grands puisque je veux garder une 1ere vitesse la plus courte possible
Mon Duster va faire 90 % de route, l'idée et juste de pouvoir faire des sorties dans des chemins qui en Belgique peuvent vite être boueux et avec des passages plus chauds avec les passages d'engins
- jcnappee
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