Boit de transfert pour kdj 95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Christoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Boit de transfert pour kdj 95

Message par Christoy »

cedricfred a écrit : jeu. sept. 19, 2024 9:58 am Je me souviens qu'ils étaient tombés au démontage mais impossible de me souvenir ni comment on les remonte ni comment ils fonctionnent.
Exactement pareil pour moi...
Christoy
Quatre-Quatreux

Message par Christoy »

cedricfred a écrit : jeu. sept. 19, 2024 10:08 am Sur cette vidéo on les voit dépasser quand le gars pousse le synchro à la main. Ils sont bien à l'horizontal dans le pignon externe. Tu nous fais une photo de l'intérieur du pignon externe qu'on voit dans quelle rainure ils opèrent ?

Malheureusement la Boite est chez mon pote garagiste qui m'aide et je ne peux pas faire de photo...
Merci pour la vidéo. Oui ils sont à l'horizontale mais nécessitent de ne pas rester enfoncés. Or ils le sont. Il y a forcément une astuce avec le circlip.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ils servent à pousser la bague de synchro donc déjà ils doivent être en contact avec elle. Donc cette partie du bonhomme doit passer au dessus du circlip pour aller entrer dans le créneau qui lui est dédié dans la bague du synchro.

A 5:30

Christoy
Quatre-Quatreux

Message par Christoy »

Oui, je suis bien d'accord. C'est le cas et ce coté ne pose pas de soucis, le circlip jouant bien sont rôle
Mais c'est l'autre coté qui me chagrine, parce que en avançant, le bonhomme perd le contact avec le circlip et du coup reste enfoncé. Mais c'est peut-être normal...

Je ne trouve pas suffisamment de détail sur les éclatés. Je reçois le Haynes que j'ai commandé, j'aurai peut-être d'autres vues.
Merci pour ces superbes vidéos!
Répondre