KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Modérateurs : cedricfred, Pat

rover17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Message par rover17 »

Batteries en // effectivement à changer ensemble , celle à 60 % tu la gardes pour ta plate , sinon la vieille va pomper la jeune :elan:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

A la limite il vaut mieux une seule batterie que 2 différentes, il faut que les 2 batteries soient identiques à tout point de vue, attention à toutes les nouvelles batteries disponibles dans le commerce avec voltage et capacité identiques mais structurellement différentes.

La pompette se trouve au dessus du porte filtre GO, à gauche du réservoir de liquide de frein et au même niveau assis sur le siège conducteur, ou à droite si on regarde la photo de face (telle qu'on la voit là).
Il faut presser (appuyer) l'espèce de couvercle noir au dessus du filtre, normalement il s'enfonce il faut le faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'au ressenti d'une résistance importante.
Si tu vois à ce niveau que c'est légèrement gras ou humide ce n'est pas normal c'est le signe que probablement la membrane de la pompette est percée ou poreuse ce qui peut aussi faire un premier démarrage difficile par un léger désamorçage du circuit au repos.. ;)
P1020280.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt seul que mal accompagné .
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Ah oui la pompe de filtre à membrane c'est de la daube , ça finit toujours par devenir poreux , sur toutes mes caisses je les remplace par le système de pompe à piston qu'on trouvait sur les peugeot style 305 et autres , increvable
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

Ok. Vu ! Merci pour ces précisions.

Je reviens d’un démontage et inspection de la partie filtre à gasoil. Pas réjouissant, comme le montre la photo ci-dessous. Le capteur d’eau, sous le filtre, fuit en goutte à goutte. Comme le disait la pub, génial, on se voit d’dans !…
IMG_7347.jpeg
Je suis donc à la recherche de la pièce pour une disponibilité rapide. Chez Toyota, la pièce ne serait pas disponible avant le 5 octobre, à un prix de dingue (plus de 300 euros TTC). Chez d’autres fournisseurs, moins chers, même genre de délai.

A tout hasard, il n’y aurait pas une pièce d’occasion disponible sur ce forum ? Pour un KZJ 90 VXE de 2000. Référence de la pièce : 84461-60060.

🙏🏼
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Ce n'est peut-être que le joint, détérioré, mal monté, ou absent, le serrage trop faible, parce que je ne vois pas ce qui peut fuir autrement, à moins que le récepteur en plastique blanc ne soit fissuré? :hein:
Normalement il est donné un joint neuf avec le filtre (en Purflux CS437). ;)
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... ?vid=23461
Plutôt seul que mal accompagné .
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

De ce que je vois sur la photo c'est sec autour donc ça fuit au centre pas au joint.
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

Merci pour les liens. Je vais peut-être tenter Amayama, qui propose des délais raisonnables. A voir s'ils sont respectés.
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

lebjac a écrit : jeu. sept. 12, 2024 4:21 pm Ce n'est peut-être que le joint, détérioré, mal monté, ou absent, le serrage trop faible, parce que je ne vois pas ce qui peut fuir autrement, à moins que le récepteur en plastique blanc ne soit fissuré? :hein:
Normalement il est donné un joint neuf avec le filtre (en Purflux CS437). ;)
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... ?vid=23461
Le filtre a été changé, avec son nouveau joint. La fuite est encore plus importante après remontage. C'est probablement une ou des fissures dans le plastique blanc.
cedricfred a écrit : jeu. sept. 12, 2024 4:23 pm De ce que je vois sur la photo c'est sec autour donc ça fuit au centre pas au joint.
Effectivement. Le plastique est fatigué avec le temps. Donc, changement de pièce obligatoire. Je ne peux pas rouler avec une telle fuite. :ouin:
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

rover17 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 3:50 pm Ah oui la pompe de filtre à membrane c'est de la daube , ça finit toujours par devenir poreux , sur toutes mes caisses je les remplace par le système de pompe à piston qu'on trouvait sur les peugeot style 305 et autres , increvable
Toy de 2005 et 250 000km la pompe et l’ensemble récupération d’eau est d’origine ;)
Répondre