KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Modérateurs : cedricfred, Pat

KZJ9029
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Message par KZJ9029 »

Bonjour à tous,

Tout d’abord, étant nouveau ici, j’ai cherché en vain une section Présentation. Je n’ai pas trouvé, donc je le fais ici : je suis propriétaire d’un Toy KZJ 90 depuis 2000, avec un peu plus de 230000 km au compteur à ce jour. Acheté pour l’amour des Toys (j’avais eu deux BJ 42 auparavant), et utilisé plus pour tracter que pour parcourir les chemins.

Le gaillard se porte bien aujourd’hui, sauf que depuis plusieurs jours, le démarrage à froid est laborieux, voire vraiment fumeux depuis 2-3 jours. A priori, on peut penser aux bougies de préchauffage, en bout de course, mais je me trompe peut-être…

Si c’est bien ça, j’ai deux questions :
1 - quelle marque de bougies de préchauffage conseillez-vous ? J’ai commencé à regarder, et je m’y perds dans les différentes marques et différents prix.

2 - est-ce compliqué à changer soi-même ? Sachant que, en mécanique, je suis au niveau 1, débutant. En jetant un œil sur le moteur, j’ai vu que la pipe d’admission passait au dessus de la rampe de bougies. Ça ne me semble pas facile d’accès, et je suis donc un peu réservé à l’idée de la démonter. Quelle est la bonne méthode ?

Merci d’avance pour vos retours d’expérience. Et ravi de faire partie de ce forum. :cool:
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Message par RiSkTu »

Salut,

j'aurai jamais penser que j'allais le dire un jour ^^ mais ..

Es tu passer par la case présentation ? ^^ :p :diable:

Ensuite, les bougies de préchauffage.... tu habites en Islande ? ou autre pays nordique ?

Car en général un préchauffage c'est a partir de 7°c ^^

quoi que certains vieux systeme ont un pré et post chauffage(y60) .. mais c'est pas le cas de Nos kzj ..

Sinon en marque beru / nGK /Bosch

Mais a mon avis ca ne solutionnera pas ton probleme ^^
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

Merci RiSkTu pour ta réponse.

Sauf confusion de ma part, c’est bien vendu sous cette appellation sur différents sites. Et sur un diesel, c’est bien de bougies de préchauffage dont on parle. Mais bon, si tu me connais le bon nom de ces 4 bougies qui se trouvent près des injecteurs, je suis preneur. ;)

Quant à la case Présentation, comme je le dis en introduction dans mon message, je n’ai pas trouvé la case ( et apparemment, je ne suis pas le seul). Si tu as un lien, là aussi, je suis preneur. :clap:
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par KDJ12577 »

Sur un Gasoil ce sont bien des bougies de préchauffage mais a 230mkm sur un Toy et a cette saison c'est rare que l'on doive les changer et si tu es néophyte en mécanique fais le faire le risque est le grippage et la casse de la dite bougie :devil: et là ce n'est plus la même !

Mais comme dit plus haut je chercherais ailleurs, arrivée gasoil...filtre .
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

Je précise que le problème ne se pose qu’en démarrage à froid.

Quand tu parles du filtre et du gasoil KDJ12577, tu penses que ça nécessiterait un changement de filtre à gasoil ? C’est ça ?
Jeanma
Quatre-Quatreux

Message par Jeanma »

Salut,
à tout hasard tu as quoi comme batterie ?
Moi quand j'ai eu le mien, il avait deux batteries différentes qui avait les deux cumulées ce qu'aurait du avoir une seule... (je suis peut être pas clair... :hein: )
Il fait son difficile quand elles sont déchargées.
Avant que je ne lui installe un coupe circuit sur le +, je devais le recharger tous les mois.
KZJ 95 de 2000, néophite du toy, toujours en quête d'une ballade entre Valence et Grenoble mais sans tout casser...
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Je pense circuit gasoil au complet et si le filtre est ancien,encrassé oui ;)
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Les deux batteries « cumulées «  ont la « puissance «  d’une seule vu qu’elles sont en // ;)
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

KDJ12577 a écrit : lun. sept. 09, 2024 2:16 pm Je pense circuit gasoil au complet et si le filtre est ancien,encrassé oui ;)
Et donc, ça peut fonctionner à chaud sans problème, alors que, à froid, ça peine à démarrer ?
KZJ9029
Quatre-Quatreux

Message par KZJ9029 »

Jeanma a écrit : lun. sept. 09, 2024 2:13 pm Salut,
à tout hasard tu as quoi comme batterie ?
Moi quand j'ai eu le mien, il avait deux batteries différentes qui avait les deux cumulées ce qu'aurait du avoir une seule... (je suis peut être pas clair... :hein: )
Il fait son difficile quand elles sont déchargées.
Avant que je ne lui installe un coupe circuit sur le +, je devais le recharger tous les mois.

2 batteries identiques. Vieilles de 6 ans, environ.
Répondre