
KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Modérateurs : cedricfred, Pat
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14502
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2087
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
La pompette se trouve au dessus du porte filtre GO, à gauche du réservoir de liquide de frein et au même niveau assis sur le siège conducteur, ou à droite si on regarde la photo de face (telle qu'on la voit là).
Il faut presser (appuyer) l'espèce de couvercle noir au dessus du filtre, normalement il s'enfonce il faut le faire plusieurs fois jusqu'à ce qu'au ressenti d'une résistance importante.
Si tu vois à ce niveau que c'est légèrement gras ou humide ce n'est pas normal c'est le signe que probablement la membrane de la pompette est percée ou poreuse ce qui peut aussi faire un premier démarrage difficile par un léger désamorçage du circuit au repos..

- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14502
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Je reviens d’un démontage et inspection de la partie filtre à gasoil. Pas réjouissant, comme le montre la photo ci-dessous. Le capteur d’eau, sous le filtre, fuit en goutte à goutte. Comme le disait la pub, génial, on se voit d’dans !…
Je suis donc à la recherche de la pièce pour une disponibilité rapide. Chez Toyota, la pièce ne serait pas disponible avant le 5 octobre, à un prix de dingue (plus de 300 euros TTC). Chez d’autres fournisseurs, moins chers, même genre de délai.
A tout hasard, il n’y aurait pas une pièce d’occasion disponible sur ce forum ? Pour un KZJ 90 VXE de 2000. Référence de la pièce : 84461-60060.
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18638
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
- lebjac
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2087
- Date d’inscription : septembre 2008
- Localisation : 18 Bourges
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif

Normalement il est donné un joint neuf avec le filtre (en Purflux CS437).

https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... ?vid=23461
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18638
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Merci pour les liens. Je vais peut-être tenter Amayama, qui propose des délais raisonnables. A voir s'ils sont respectés.cedricfred a écrit : jeu. sept. 12, 2024 4:13 pm https://www.ebay.com/p/657803625
https://www.amayama.com/en/part/toyota/8446160060
https://fr.aliexpress.com/item/10000068850131.html
Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Le filtre a été changé, avec son nouveau joint. La fuite est encore plus importante après remontage. C'est probablement une ou des fissures dans le plastique blanc.lebjac a écrit : jeu. sept. 12, 2024 4:21 pm Ce n'est peut-être que le joint, détérioré, mal monté, ou absent, le serrage trop faible, parce que je ne vois pas ce qui peut fuir autrement, à moins que le récepteur en plastique blanc ne soit fissuré?![]()
Normalement il est donné un joint neuf avec le filtre (en Purflux CS437).![]()
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura ... ?vid=23461
Effectivement. Le plastique est fatigué avec le temps. Donc, changement de pièce obligatoire. Je ne peux pas rouler avec une telle fuite.cedricfred a écrit : jeu. sept. 12, 2024 4:23 pm De ce que je vois sur la photo c'est sec autour donc ça fuit au centre pas au joint.

Re: KZJ 90 : démarrage fumeux et tardif
Toy de 2005 et 250 000km la pompe et l’ensemble récupération d’eau est d’originerover17 a écrit : jeu. sept. 12, 2024 3:50 pm Ah oui la pompe de filtre à membrane c'est de la daube , ça finit toujours par devenir poreux , sur toutes mes caisses je les remplace par le système de pompe à piston qu'on trouvait sur les peugeot style 305 et autres , increvable
