Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par Jordan602 »

Oui, c’est une solution. Il faut démonter tout pour ne pas mettre de limaille dedans. Je vais regarder si ce n’est pas trop complexe.

Pour le radiateur et la délocalisation du filtre à huile. Je dois avouer que je n’ai jamais changé de filtre à huile sur Terrano mais il a l’air quand même assez embêtant à atteindre !

Le radiateur est vraiment un plus ? L’huile a tendance à chauffer ?

Je vais faire quelques recherches sur comment le faire et ce qu’il faut ( délocalisation + radiateur)
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

didi a écrit : ven. févr. 09, 2024 10:27 pm Quand même, y'a des connaissances en terrano qui sont respectabs' :clap:

Tant qu'à changer la pompe injection, tarer les injos me parait pas idiot...

l'ecu, il en pense quoi de pu avoir de nouvelles de la pédale, de l'injecteur pilote et du débit mètre? :hein:

De ce que j’ai vu et ce que l’on m’a dit, il y aurait juste un voyant moteur. C’est pour cela qu’il faut retirer l’ampoule du voyant moteur.

J’hésite vraiment à le faire. Le gain en fiabilité me plaît beaucoup.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Jordan602 a écrit : sam. févr. 10, 2024 7:26 pm Oui, c’est une solution. Il faut démonter tout pour ne pas mettre de limaille dedans. Je vais regarder si ce n’est pas trop complexe.

Pour le radiateur et la délocalisation du filtre à huile. Je dois avouer que je n’ai jamais changé de filtre à huile sur Terrano mais il a l’air quand même assez embêtant à atteindre !

Le radiateur est vraiment un plus ? L’huile a tendance à chauffer ?

Je vais faire quelques recherches sur comment le faire et ce qu’il faut ( délocalisation + radiateur)
Le terrano ne chauffe jamais. Même par 40° sur un terrain. S'il chauffe c'est vraiment une panne.

Heureux l'homme qui n'a jamais changé son filtre à huile s'il a un terrano 2.7L le 3L je sais pas tiens...

Il existe des tarauds qui ne font pas de copeaux, ils fonctionnent en repoussant le métal, mais resterait le trou à faire quand même.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Voici le résultat de la recherche pour la délocalisation et le radiateur :
IMG_2283.jpeg
IMG_2284.jpeg
Un total de 225€ pour le tout ou 115€ pour uniquement la délocalisation.

La délocalisation permet de brancher la sonde de température d’huile sans devoir percer et tarauder sur le bloc.

Pour ce qui est du fournisseur, certain seront pour et d’autres contre.
Je n’ai jamais été déçu des pièces achetées chez ce vendeur. Mes 2cv sont équipés de plaque sandwich de chez eux et zéro soucis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à tous
Beaucoup de questions ! :D
Pour la sonde de température : ce n’est pas le bloc moteur mais la platine aluminium qui sert de porte filtre qu’il faut percer/tarauder, ce n’est rien à déposer !

IMG_5723.jpeg

Pour ton voyant : ce n’est pas une ampoule mais une led soudée sur la carte!
Dede83 te conseille de l’alimenter avec la led abs afin qu’elle s’allume et s’éteigne comme d’origine, ça sera invisible pour le contrôleur du CT!
Pour la plaque sandwich : ça sert à quoi que Manu se décarcasse à faire des compte-rendus ? :diable:

viewtopic.php?t=146793&start=690#p3847702

Je me sers souvent chez Drift shop, Oreca, NSB ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

edefaverney a écrit : dim. févr. 11, 2024 12:39 pm Salut à tous
Beaucoup de questions ! :D
Pour la sonde de température : ce n’est pas le bloc moteur mais la platine aluminium qui sert de porte filtre qu’il faut percer/tarauder, ce n’est rien à déposer !

IMG_5723.jpeg

Pour ton voyant : ce n’est pas une ampoule mais une led soudée sur la carte!
Dede83 te conseille de l’alimenter avec la led abs afin qu’elle s’allume et s’éteigne comme d’origine, ça sera invisible pour le contrôleur du CT!
Pour la plaque sandwich : ça sert à quoi que Manu se décarcasse à faire des compte-rendus ? :diable:

viewtopic.php?t=146793&start=690#p3847702

Je me sers souvent chez Drift shop, Oreca, NSB ;)

Je vois, si tu dis que ce n’est pas trop compliqué alors oui, je vais le faire. Démonter la platine support filtre puis percage taraudage.

Je note l’info pour l’alimentation de la led du voyant moteur. C’est une très bonne idée et évite un débat de plus au CT !

Pour la plaque sandwich, je dois être une quiche avec la fonction recherche, j’ai tapé pas mal de mots clefs mais ne suis jamais tombé sur cette partie de ta préparation. Il faut que je creuse pour faire la recherche que sur ton sujet et pas les autres. Merci pour l’info !
De ce que j’ai vu, le filtre à huile est toujours à sa place. Pas de délocalisation, juste l’installation de la plaque thermostatique pour le radiateur d’huile.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Je n’avais pas la place de le délocaliser ! :D
Au fait j’ai une question à te poser ! :D
Je dois aussi sortir la poulie damper du moteur que je répare et l’écrou est bien bloqué, est-ce un pas à gauche ou à droite ? :hein:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

D’accord. Je vais voir où est ce que je pourrais bien le placer. Sinon ce sera comme toi, il restera en place et ce sera la partie de plaisir à chaque vidange.

C’est un pas normal. Dévissage en tournant en sens anti horaire. Je l’ai retiré avec la grosse déboulonneuse et douille de 41. J’ai eu de la chance il s’est dévissé sans forcer.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

la fonction recherche du forum est une grosse feignasse, on a parfois intérêt à passer par google ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Je sors le filtre par la roue en dégrafant le caoutchouc de joue d’aile, si tu as prévu de mettre un body lift ce sera encore plus facile ! ;)

J’ai juste essayé de démonter l’écrou avec ma Makita et maintenant que je sais que c’est un pas à droite, je vais essayer avec ma déboulonneuse pneumatique !
Répondre