Terrano 2 de Jordan602
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: Terrano 2 de Jordan602
Pour le radiateur et la délocalisation du filtre à huile. Je dois avouer que je n’ai jamais changé de filtre à huile sur Terrano mais il a l’air quand même assez embêtant à atteindre !
Le radiateur est vraiment un plus ? L’huile a tendance à chauffer ?
Je vais faire quelques recherches sur comment le faire et ce qu’il faut ( délocalisation + radiateur)
-
- Quatre-Quatreux
didi a écrit : ven. févr. 09, 2024 10:27 pm Quand même, y'a des connaissances en terrano qui sont respectabs'![]()
Tant qu'à changer la pompe injection, tarer les injos me parait pas idiot...
l'ecu, il en pense quoi de pu avoir de nouvelles de la pédale, de l'injecteur pilote et du débit mètre?![]()
De ce que j’ai vu et ce que l’on m’a dit, il y aurait juste un voyant moteur. C’est pour cela qu’il faut retirer l’ampoule du voyant moteur.
J’hésite vraiment à le faire. Le gain en fiabilité me plaît beaucoup.
- didi
- Adhérent
- Statut : En ligne
Le terrano ne chauffe jamais. Même par 40° sur un terrain. S'il chauffe c'est vraiment une panne.Jordan602 a écrit : sam. févr. 10, 2024 7:26 pm Oui, c’est une solution. Il faut démonter tout pour ne pas mettre de limaille dedans. Je vais regarder si ce n’est pas trop complexe.
Pour le radiateur et la délocalisation du filtre à huile. Je dois avouer que je n’ai jamais changé de filtre à huile sur Terrano mais il a l’air quand même assez embêtant à atteindre !
Le radiateur est vraiment un plus ? L’huile a tendance à chauffer ?
Je vais faire quelques recherches sur comment le faire et ce qu’il faut ( délocalisation + radiateur)
Heureux l'homme qui n'a jamais changé son filtre à huile s'il a un terrano 2.7L le 3L je sais pas tiens...
Il existe des tarauds qui ne font pas de copeaux, ils fonctionnent en repoussant le métal, mais resterait le trou à faire quand même.
-
- Quatre-Quatreux
Un total de 225€ pour le tout ou 115€ pour uniquement la délocalisation.
La délocalisation permet de brancher la sonde de température d’huile sans devoir percer et tarauder sur le bloc.
Pour ce qui est du fournisseur, certain seront pour et d’autres contre.
Je n’ai jamais été déçu des pièces achetées chez ce vendeur. Mes 2cv sont équipés de plaque sandwich de chez eux et zéro soucis.
- edefaverney
- Adhérent
Beaucoup de questions !

Pour la sonde de température : ce n’est pas le bloc moteur mais la platine aluminium qui sert de porte filtre qu’il faut percer/tarauder, ce n’est rien à déposer !
Pour ton voyant : ce n’est pas une ampoule mais une led soudée sur la carte!
Dede83 te conseille de l’alimenter avec la led abs afin qu’elle s’allume et s’éteigne comme d’origine, ça sera invisible pour le contrôleur du CT!
Pour la plaque sandwich : ça sert à quoi que Manu se décarcasse à faire des compte-rendus ?

viewtopic.php?t=146793&start=690#p3847702
Je me sers souvent chez Drift shop, Oreca, NSB

-
- Quatre-Quatreux
edefaverney a écrit : dim. févr. 11, 2024 12:39 pm Salut à tous
Beaucoup de questions !![]()
Pour la sonde de température : ce n’est pas le bloc moteur mais la platine aluminium qui sert de porte filtre qu’il faut percer/tarauder, ce n’est rien à déposer !
IMG_5723.jpeg
Pour ton voyant : ce n’est pas une ampoule mais une led soudée sur la carte!
Dede83 te conseille de l’alimenter avec la led abs afin qu’elle s’allume et s’éteigne comme d’origine, ça sera invisible pour le contrôleur du CT!
Pour la plaque sandwich : ça sert à quoi que Manu se décarcasse à faire des compte-rendus ?![]()
viewtopic.php?t=146793&start=690#p3847702
Je me sers souvent chez Drift shop, Oreca, NSB![]()
Je vois, si tu dis que ce n’est pas trop compliqué alors oui, je vais le faire. Démonter la platine support filtre puis percage taraudage.
Je note l’info pour l’alimentation de la led du voyant moteur. C’est une très bonne idée et évite un débat de plus au CT !
Pour la plaque sandwich, je dois être une quiche avec la fonction recherche, j’ai tapé pas mal de mots clefs mais ne suis jamais tombé sur cette partie de ta préparation. Il faut que je creuse pour faire la recherche que sur ton sujet et pas les autres. Merci pour l’info !
De ce que j’ai vu, le filtre à huile est toujours à sa place. Pas de délocalisation, juste l’installation de la plaque thermostatique pour le radiateur d’huile.
- edefaverney
- Adhérent

Au fait j’ai une question à te poser !

Je dois aussi sortir la poulie damper du moteur que je répare et l’écrou est bien bloqué, est-ce un pas à gauche ou à droite ?

-
- Quatre-Quatreux
C’est un pas normal. Dévissage en tournant en sens anti horaire. Je l’ai retiré avec la grosse déboulonneuse et douille de 41. J’ai eu de la chance il s’est dévissé sans forcer.
- didi
- Adhérent

- edefaverney
- Adhérent

J’ai juste essayé de démonter l’écrou avec ma Makita et maintenant que je sais que c’est un pas à droite, je vais essayer avec ma déboulonneuse pneumatique !