Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Jordan602
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

Message par Jordan602 »

Début de semaine assez actif grâce à la réception de l'amortisseur de remplacement et au soufflet de cardan remplaçant celui hs dans la boite... j'ai vraiment pas de chance, déjà 2 pièces neuve HS en sortie de boîte ! Heureusement, le SAV de Euro4x4parts et Autodoc sont réactif et ne cherchent pas la petite bête pour ne pas remplacer.

En premier repose de l'arrière :
IMG_2222.jpg
Puis l'avant :
IMG_2233.jpg

Le voila au sol, je dois avouer que je suis assez content de le voir sur ces roues et avec une apparence bien meilleure qu'il y a quelques semaines !!

Cependant j'ai toujours un soucis de montage de la barre panhard, je pensais qu'elle s'alignerait quand il serait sur ces roues mais non... il me manque 5mm pour la mettre en place. j'ai essayé de tirer et secouer le châssis avec les roues au sol pensant qu'il allait ce "remettre en place", négatif :lol:

Repose du pont avant et connexion des cardans au pont :
IMG_2242.jpg
Démontage de la poulie du vilebrequin :
IMG_2239.jpg
IMG_2240.jpg
Comme vous pouvez le voir ce n'est pas du luxe. Le joint spi a fait son temps et la poulie également. Elle est marquée par deux gorges creusées aux endroits de frottement du joint. Elle sera remplacée.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
baroudeur73
Quatre-Quatreux

Message par baroudeur73 »

super boulot , en plus tu es sacrément outillé, il va être efficace ce Terrano! Moi c'est les Deudche qui m'interpelle , jolie la bleue , la beige c'est une voisin?
qui boit la gnôle casse la bagnole
team gorets poetes
Un Toyota sinon rien
CRAZY TOY'S TLCA;) QUI C’EST LES PLUS FORTS, EVIDAMMENT C'EST LES VERTS !!!
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

baroudeur73 a écrit : jeu. févr. 08, 2024 5:03 pm super boulot , en plus tu es sacrément outillé, il va être efficace ce Terrano! Moi c'est les Deudche qui m'interpelle , jolie la bleue , la beige c'est une voisin?
Merci. C'est vrai que je commence à être bien outillé, petit à petit.

Merci, la bleu c'est une 2cv6 de 75 ma voiture principale quand il ne pleut pas :D

La beige c'est une AK400, pas voisin malheureusement :lol: Mais elle est un peu modifié pour résister aux voyages que je lui inflige et notamment les pistes Marocaines. Renfort complet châssis + bras + direction, par choc renforcé + ski complet, second réservoir, lit dans la caisse derrière et pleins de petites bricoles. J'ai pour projet, une fois le Terrano terminé, de la passer en 4x4 :diable:
terranobis
Adhérent
Adhérent

Message par terranobis »

Diablement efficace la 2cv en 2RM, alors en 4RM ça doit être quelque chose :roll:

Sacré chantier ton T2 :clap:
Tout a commencé en jeep Willys, puis passé par Lada niva, SJ413, Hilux, patrol baroud, hdj80, iveco 4x4…actuellement en pajero 2.8td.
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

Bonsoir à tous,

Ce soir j'ai beaucoup de questions :D

- J'ai regardé pour le montage des sondes pression et température d'huile. Pour cette de pression avec le mano contact j'ai trouvé où elle va et commandé ce qu'il faut pour brancher les deux sondes. Mais pour celle de température d'huile je vois vraiment pas où elle va ? J'ai regardé prêt du filtre à huile et je n'ai rien vu.
IMG_2265.jpg
- Comme conseillé j'ai ouvert le couvercle qui ce situe dans la cloche de la boite. On y voit deux roulements, pour le plus gros, je pense qu'il suffit d'enlever le circlips et de le tirer à la main ?

Pour le second, comment faire ? je n'ai pas osé chipoté et faire une connerie...

Comme vous pouvez le voir j'ai un peu merdé sur le coups la... j'ai pas nettoyé autour avant de démonter... :~:
IMG_2266.jpg
- Dernière question du soir, pompe à injection. En discutant, fouillant sur les forums, le net j'ai vu qu'il était possible de mettre une pompe à injection mécanique de 2.7TD sur le 2.7 TDI avec comme modification de changer la pédale d'accélérateur par une à câble de TD, débrancher le débimètre, débrancher l'injecteur pilote et retirer le voyant moteur sinon il sera toujours allumer. L'injecteur pilote pourrait rester en place. On m'a 2-3 fois fortement conseillé de le faire vu le voyage que je compte faire avec le T2 d'ici quelques petites années.

D'après vous :

- c'est aussi simple que ça ?
- niveau fiabilité c'est un gros avantage, mais y a t'il des désavantages ?
- perte de puissance ?
- Autres modifications à faire que celles que j'ai mentionné ?
- pour le voyant moteur c'est pas dérangeant je pense je vois pas quel autre défaut il peut faire remonter ?

J'ai un peu cherché et j'ai trouvé une pompe méca de 2.7TD ainsi que la pédale ( sans le câble malheureusement) pour 300 euros. Je n'ai pas vraiment d'idée du prix de la chose. La pompe à eu les joints remplacés il y a 2 ans.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

La sonde de température je l’ai mise là:

IMG_8617.jpeg
Pour le roulement, j’ai bien une petite idée :D mais attendons que Vincent passe par là !

300€ une pompe révisée + une pédale ce n’est pas exagéré !
Il y’a quinze jours on m’a proposé d’acheter une pompe pour 400€, j’ai refusé car c’était trop cher!

Il y’a quand même une astuce pour le calage de la pompe mécanique sur les pignons de distribution !
Il faut décaler le pignon de la pompe de deux dents !!!
IMG_8620.png
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Quand même, y'a des connaissances en terrano qui sont respectabs' :clap:

Tant qu'à changer la pompe injection, tarer les injos me parait pas idiot...

l'ecu, il en pense quoi de pu avoir de nouvelles de la pédale, de l'injecteur pilote et du débit mètre? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
devil
Quatre-Quatreux

Message par devil »

Pouah le taf de dingue... sacré atelier bien équipé qui fait rêver :cool:
Un grand bravo
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux

Message par Jordan602 »

edefaverney a écrit : ven. févr. 09, 2024 8:38 pm La sonde de température je l’ai mise là:

IMG_8617.jpeg

Pour le roulement, j’ai bien une petite idée :D mais attendons que Vincent passe par là !

300€ une pompe révisée + une pédale ce n’est pas exagéré !
Il y’a quinze jours on m’a proposé d’acheter une pompe pour 400€, j’ai refusé car c’était trop cher!

Il y’a quand même une astuce pour le calage de la pompe mécanique sur les pignons de distribution !
Il faut décaler le pignon de la pompe de deux dents !!!

IMG_8620.png
Je viens de vérifier et je n’ai pas de trou taraudé à cet endroit sur mon moteur :cry:

Et je n’en ai pas vu à d’autres endroits. La plaque sandwich va être obligatoire…
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Tu perces et tu taraudes au filetage de ta sonde ! ;)
Mais tu peux toujours mettre une plaque sandwich pour ajouter un radiateur huile et/ou déporter le filtre à huile ! :D
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre