J'avais modifié la distri de mon 200 TDI avec un kit pignons Zeus , bien pour barouder loin seul , mais foutument bruyant !christian.styling a écrit : lun. févr. 05, 2024 11:09 am Effectivement, j'avais un moteur 2,7 TD qu'on trouvait aussi sous le capot des taxis londoniens où il durait le million de kilomètres.
Courroie distribution VS chaîne
Modérateur : vincent sch
- rover17
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Re: Courroie distribution VS chaîne
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: Courroie distribution VS chaîne
Bah je préfère la courroie qui permet de checker l'ensemble des spy etc.
J'aurais par contre préféré que ce soit systématiquement des soupapes à plat.
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Re: Courroie distribution VS chaîne
Et pi Peugeot n'hésite pas à envoyer paître ses clients au moteur cassé , car ça lâche juste après la fin de garantie et ils font systématiquement les étonnés

Sachant que le procédé (courroie distrib immergée) est depuis très longtemps utilisé ,mais par des gens qui savent faire : technique appliquée sur
les moteurs honda jardin (tondeuses/motoculteurs ) avec soupapes et arbre à cames en tête

Re: Courroie distribution VS chaîne
Du coup, pourquoi est-ce plus "réactif" ? Uniquement parce que plus léger ?