J'avais modifié la distri de mon 200 TDI avec un kit pignons Zeus , bien pour barouder loin seul , mais foutument bruyant !christian.styling a écrit : ↑lun. févr. 05, 2024 11:09 am Effectivement, j'avais un moteur 2,7 TD qu'on trouvait aussi sous le capot des taxis londoniens où il durait le million de kilomètres.
Courroie distribution VS chaîne
Modérateur : vincent sch
- rover17
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Re: Courroie distribution VS chaîne
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Re: Courroie distribution VS chaîne
Bah je préfère la courroie qui permet de checker l'ensemble des spy etc.
J'aurais par contre préféré que ce soit systématiquement des soupapes à plat.
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Re: Courroie distribution VS chaîne
Et pi Peugeot n'hésite pas à envoyer paître ses clients au moteur cassé , car ça lâche juste après la fin de garantie et ils font systématiquement les étonnés ;
Sachant que le procédé (courroie distrib immergée) est depuis très longtemps utilisé ,mais par des gens qui savent faire : technique appliquée sur
les moteurs honda jardin (tondeuses/motoculteurs ) avec soupapes et arbre à cames en tête
Re: Courroie distribution VS chaîne
Du coup, pourquoi est-ce plus "réactif" ? Uniquement parce que plus léger ?