KDJ95, achat validé !

Modérateurs : cedricfred, Pat

cedricfred
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95, achat validé !

Message par cedricfred »

Franchement contrairement à d'autres je ne me soucierais pas du kilométrage. S'il a été bien entretenu c'est tranquille même pas 400 000 km.
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

Il est légitime que le nombre de kilomètres fasse flipper les gens ne faisant pas leurs grosse mécanique, n'aillant pas de deuxième véhicule, ou faisant faire leurs entretiens par un tierce.

Ca fait des 4x4 pas cher. :D

J'achète souvent des véhicules avec 210/240 000km, ça doit être une étape psychologique pour beaucoup.
Vivre et laisser vivre...
Christoy
Quatre-Quatreux

Message par Christoy »

Oui le kilométrage est ce qu'il est, mais pour un véhicule à 250000km j'aurais d^y mettre le double.
Et ce n'est pas une Traban, la durabilité est éprouvée. Après, on sait aussi que le risque d'une tuile augmente avec l'âge....
Christoy
Quatre-Quatreux

Message par Christoy »

Je suis en train de préparer la venue du KDJ.
J'ai acheté tous les filtres, et cherche valider les huiles.
J'ai lu sur le forum 10w40 pour le moteur
Pour les ponts, et boites manu et de transfert, vous avez un avis?

Il y a le manuel, et je trouverai forcément les réponses, à mes interrogations, mais l'avis de pratiquants me semble fondamental.

Merci pour vos retour.
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

A chaque fois les huiles préconisées dépendent de la plage de température extérieure avec un recouvrement entre elles. Donc dans le manuel tu dois trouver que la 5W30 et la 10W40 sont adaptées sous nos latitudes.
Pour les boites et les ponts 75W90 ou 80W90. Si tu as un glissement limité à l'arrière il faut en plus l'indice LS sur le bidon (Limited Slip).
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Selon la région c'est 5w30 ou 10w40 qui est indiqué mais comme je suis en zone froide je mets de la 5w40 qui couvre les petits matins "frais" et les sorties "sables" ;)
Christoy
Quatre-Quatreux

Message par Christoy »

Merci pour ces retours!
lebjac
Quatre-Quatreux

Message par lebjac »

Le KDJ95 n'ayant pas de FAP tu peux mettre un peu tout comme huile moteur si tu respectes la viscosité, pendant 19 ans j'ai mis de la 10w40 Carrefour dans le mien et je vidangeais tous les 10 000 km en changeant le filtre (Purflux) toutes les 2 vidanges. Je l'ai vendu en toute confiance de ce côté là, et du reste d'ailleurs.

Pour ce qui est des boites et ponts je te conseille vivement de ne mettre que ce qui est prévu dans le manuel du propriétaire si tu l'as.
Certaine huiles de boites ( comme certains additifs d'ailleurs) peuvent ne pas convenir à certains alliages trouvés dans les boites et ponts .Exemple la GL5 est très spécifique et peut-être destructrice si non prévue par le constructeur à mettre dans une boite.
Tu ne t'apercevras pas des PB dans les quelques dizaines de milliers de KM que tu feras après la vidange, mais la boite au lieu de passer les 400 000 sans PB aura peut-être des PB avant. ;)
Plutôt seul que mal accompagné .
Christoy
Quatre-Quatreux

Message par Christoy »

Oui je compte bien me conforter à ce qui est prévu dans le manuel. Merci beaucoup

J'ai une autre question: :lol:
Le KDJ est un 4x4 permanent. Pourtant il y a 2 positions de transmission sur la BT en plus de l'usuel. Comment cela se fait-il? Les courtes, et les longues. Mais alors en permanent c'est quoi?

:hein:
KDJ12577
Quatre-Quatreux

Message par KDJ12577 »

Tu es en permanence en 4 en courtes et en longues ;)
Répondre