KDJ95, achat validé !
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: KDJ95, achat validé !
Ca fait des 4x4 pas cher.

J'achète souvent des véhicules avec 210/240 000km, ça doit être une étape psychologique pour beaucoup.
Et ce n'est pas une Traban, la durabilité est éprouvée. Après, on sait aussi que le risque d'une tuile augmente avec l'âge....
J'ai acheté tous les filtres, et cherche valider les huiles.
J'ai lu sur le forum 10w40 pour le moteur
Pour les ponts, et boites manu et de transfert, vous avez un avis?
Il y a le manuel, et je trouverai forcément les réponses, à mes interrogations, mais l'avis de pratiquants me semble fondamental.
Merci pour vos retour.
- cedricfred
- Monument historique
Pour les boites et les ponts 75W90 ou 80W90. Si tu as un glissement limité à l'arrière il faut en plus l'indice LS sur le bidon (Limited Slip).

- lebjac
- Quatre-Quatreux
Pour ce qui est des boites et ponts je te conseille vivement de ne mettre que ce qui est prévu dans le manuel du propriétaire si tu l'as.
Certaine huiles de boites ( comme certains additifs d'ailleurs) peuvent ne pas convenir à certains alliages trouvés dans les boites et ponts .Exemple la GL5 est très spécifique et peut-être destructrice si non prévue par le constructeur à mettre dans une boite.
Tu ne t'apercevras pas des PB dans les quelques dizaines de milliers de KM que tu feras après la vidange, mais la boite au lieu de passer les 400 000 sans PB aura peut-être des PB avant.

J'ai une autre question:

Le KDJ est un 4x4 permanent. Pourtant il y a 2 positions de transmission sur la BT en plus de l'usuel. Comment cela se fait-il? Les courtes, et les longues. Mais alors en permanent c'est quoi?