



Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
Superbe photoGilbert30 a écrit : ven. oct. 06, 2023 3:52 pm Bonjour,
bon de part ma longue expériencede la Willys en trial,
à présent plutôt à la retraite trialistique,je peux te donner un peu mon point de vue. J'ai toujours eu une monte en 700/16, le 750 passe mais frotte en braquage ce qui réduit beaucoup d'autant le rayon, déjà que la jeep est handicapée en rayon de braquage... J'ai longtemps utilisé les Firestone SAT et depuis qu'on en trouve plus, j'ai des Fédima Maxima c'est vrai ils sont durs, mais bon, chez nous pas de boue ou de gras mais plutôt de la caillasse. Au fait tu fais comment pour pas casser de diff arrière
j'en ai une valise de rechange et une montagne d'arbres de roues. Les copains à l'époque sur leur Willys montaient des ponts de M38 'incassables). Au fait tu as quoi comme jantes (M201pleines, de combat, civiles) actuellement vu que je pratique peu, j'ai des jantes de combat en trial j'avais des M201 pleines
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Ahhh ça avale la boue ce profile làchristian.styling a écrit : ven. oct. 06, 2023 12:53 pm Ça ressemble aux pneus ( neufs )
SIMEX・EXTREME -TREKKER
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Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.H3Hummer a écrit : ven. oct. 06, 2023 8:23 pmAhhh ça avale la boue ce profile làchristian.styling a écrit : ven. oct. 06, 2023 12:53 pm Ça ressemble aux pneus ( neufs )
SIMEX・EXTREME -TREKKER
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ils sont très fort en effet les SIMEX et MZ fait aussi dans ce profile ...
Effectivement.xavier13 a écrit : ven. oct. 06, 2023 9:08 pm
Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
christian.styling a écrit : sam. oct. 07, 2023 9:32 amEffectivement.xavier13 a écrit : ven. oct. 06, 2023 9:08 pm
Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Sur le Patrol j'avais adopté les black-star Guyane. Excellents en TT. Sans doute un des meilleurs pneus TT..
Mais ils s'usaient deux trois fois plus vite qu'un pneu neuf d'une part, d'autre part ils manquaient de souplesse lorsque j'ôtais de la pression.
Sur le Defender j'ai adopté les Goodyear Mud terrain et comme je les remplace vraiment beaucoup moins fréquemment, ils me coûtent moins cher !
C'est résumé !xavier13 a écrit : sam. oct. 07, 2023 11:54 amchristian.styling a écrit : sam. oct. 07, 2023 9:32 amEffectivement.xavier13 a écrit : ven. oct. 06, 2023 9:08 pm
Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Sur le Patrol j'avais adopté les black-star Guyane. Excellents en TT. Sans doute un des meilleurs pneus TT..
Mais ils s'usaient deux trois fois plus vite qu'un pneu neuf d'une part, d'autre part ils manquaient de souplesse lorsque j'ôtais de la pression.
Sur le Defender j'ai adopté les Goodyear Mud terrain et comme je les remplace vraiment beaucoup moins fréquemment, ils me coûtent moins cher !
L'unique avantage du rechappé, c'est de remonter ta garde au sol, tout en restant dans les clous au niveau taille
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