Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
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- jcnappee
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Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
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Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
Superbe photoGilbert30 a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 3:52 pm Bonjour,
bon de part ma longue expérience de la Willys en trial, à présent plutôt à la retraite trialistique,je peux te donner un peu mon point de vue. J'ai toujours eu une monte en 700/16, le 750 passe mais frotte en braquage ce qui réduit beaucoup d'autant le rayon, déjà que la jeep est handicapée en rayon de braquage... J'ai longtemps utilisé les Firestone SAT et depuis qu'on en trouve plus, j'ai des Fédima Maxima c'est vrai ils sont durs, mais bon, chez nous pas de boue ou de gras mais plutôt de la caillasse. Au fait tu fais comment pour pas casser de diff arrière j'en ai une valise de rechange et une montagne d'arbres de roues. Les copains à l'époque sur leur Willys montaient des ponts de M38 'incassables). Au fait tu as quoi comme jantes (M201pleines, de combat, civiles) actuellement vu que je pratique peu, j'ai des jantes de combat en trial j'avais des M201 pleines
alors pour ne pas casser, ben j'en sais rien, déjà à l'intérieur c'est du WOE certainement de bien meilleur qualité que le WOF ou le US
pour les non willys men : WOE Willys Overland Espania , WOE Willys Overland France
Et puis il y a aussi le fait que vu que les pneus que j'ai pu mettre c'étaient de la merde en tt, j'ai toujours remis mes Fédima SAT mêmes sculptures que ceux de ta photo, qui dates de 1993 donc des bouts de bois qui patinent un max et plus de crampons
Pour les jantes, au début j'étais avec les pleines de M201, puis des delta mix quant j'étais en 700x16 ^puis en pleine et là comme je l'ai relevée je suis revenu aux Delta Mix car ils ont un petit déport de 2cm.
A l'avant j'ai en plus des calles de 3cm (pas sur que je les conserves à venir, car les roulements s'écrases)
Mais je te rassure, mes potes en Willys cassent souvent.
J'envisage de changer le moteur en plus que fin de vie par un TD, là je vais passer en T90 et ponds de M38 ou Dana44 étroits
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Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
Ahhh ça avale la boue ce profile là ils sont très fort en effet les SIMEX et MZ fait aussi dans ce profile ...christian.styling a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 12:53 pm Ça ressemble aux pneus ( neufs )
SIMEX・EXTREME -TREKKER
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
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Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.H3Hummer a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 8:23 pmAhhh ça avale la boue ce profile là ils sont très fort en effet les SIMEX et MZ fait aussi dans ce profile ...christian.styling a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 12:53 pm Ça ressemble aux pneus ( neufs )
SIMEX・EXTREME -TREKKER
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
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Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
Le prix aussi
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Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
Trepador mais en grosses tailles à voir si il y a du 700
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Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
Effectivement.xavier13 a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 9:08 pm
Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Sur le Patrol j'avais adopté les black-star Guyane. Excellents en TT. Sans doute un des meilleurs pneus TT..
Mais ils s'usaient deux trois fois plus vite qu'un pneu neuf d'une part, d'autre part ils manquaient de souplesse lorsque j'ôtais de la pression.
Sur le Defender j'ai adopté les Goodyear Mud terrain et comme je les remplace vraiment beaucoup moins fréquemment, ils me coûtent moins cher !
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
christian.styling a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 9:32 amEffectivement.xavier13 a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 9:08 pm
Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Sur le Patrol j'avais adopté les black-star Guyane. Excellents en TT. Sans doute un des meilleurs pneus TT..
Mais ils s'usaient deux trois fois plus vite qu'un pneu neuf d'une part, d'autre part ils manquaient de souplesse lorsque j'ôtais de la pression.
Sur le Defender j'ai adopté les Goodyear Mud terrain et comme je les remplace vraiment beaucoup moins fréquemment, ils me coûtent moins cher !
L'unique avantage du rechappé, c'est de remonter ta garde au sol, tout en restant dans les clous au niveau taille
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Re: Quoi pour remplacer les BlackStar Guyane 2 700x16 ?
C'est résumé !xavier13 a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 11:54 amchristian.styling a écrit : ↑sam. oct. 07, 2023 9:32 amEffectivement.xavier13 a écrit : ↑ven. oct. 06, 2023 9:08 pm
Simex, c'est du neuf, MZ, fédina, black star et insa turbo, font du rechapper avec le meme profil, mais il n'y a que çà de semblable. Un pneu rechapé, c'est lourd et raide, le débourrage est bien moins bon que sur du pneu neuf.
Faut pas tout mélanger, c'est pas parcequ'ils se ressemblent, qu'ils vont avoir le meme comportement.
Sur le Patrol j'avais adopté les black-star Guyane. Excellents en TT. Sans doute un des meilleurs pneus TT..
Mais ils s'usaient deux trois fois plus vite qu'un pneu neuf d'une part, d'autre part ils manquaient de souplesse lorsque j'ôtais de la pression.
Sur le Defender j'ai adopté les Goodyear Mud terrain et comme je les remplace vraiment beaucoup moins fréquemment, ils me coûtent moins cher !
L'unique avantage du rechappé, c'est de remonter ta garde au sol, tout en restant dans les clous au niveau taille
Je rajouterai le retaillage, pour les pratiquants.