Salut à tous,
Donc suite à toutes vos idées, j’ai réussi du premier coup et en quelques minutes ce qui m’avait fait perdre une demie heure sans succès. J’ai plutôt suivit les démarches décrites par François fou.
Première étape, chanfreiner et polir le tube à rentrer (je pense que ça à été très efficace):
10-Axe Koni Raid.jpg
Puis préparer de l’eau savonneuse. et ensuite le plus simple donc : un boulon (plus exactement un long filet) le plus large possible pour entrer dans le tube. Le bloquer par des écrous d’un côté, savonner le tout et mettre plusieurs rondelles et viser un écrou de l’autre. Contrairement aux essais avec le serre joint ça n’a pas du tout glissé latéralement
11.jpg
Une fois le tube totalement rentrer (super vite, sans aucun problème!), enlever le long filet:
13.jpg
Bien visser le tout, remonter la roue, me souvenir que le silent bloc doit seulement être serré une fois la roue posée sur le sol, pour se déformer sous la pression constante qu’il aura en permanence. Donc le desserrer, secouer un peu la voiture et la faire rouler un mètre avant de serrer à nouveau.
15.jpg
Me dire que tout ça s’est réalisé bien plus vite que prévu et être content…
Merci de votre aide!
![joyeux :)](./images/smilies/05happy.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc