Problème : Silent bloc suspension arrière à remonter - KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7365
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Problème : Silent bloc suspension arrière à remonter - KZJ95

#11

Message par françois fou »

mon p'tit grain de sel ;)
pas de graisse d'origine pétrole - savon, liquide vaisselle, vaseline etc soluble à l'eau de pluie
si un serre joint ne passe pas, une rondelle de chaque côté , une grosse qui appuie sur le manchon autour du silent bloc et une petite côté tube, et une tige filetée au milieu , la plus grosse possible pour que tout reste aligné
chanfeiner et polir le bout du tube à rentrer et tremper le bout de l'amorto côté caoutchouc dans de l'eau chaude pour le ramollir
puisque l'amorto ne s'enlève pas, faire "monter" le récipient sous l'amorto :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3086
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Problème : Silent bloc suspension arrière à remonter - KZJ95

#12

Message par roussje »

alip a écrit : mar. août 15, 2023 8:54 pm Salut Roussje

Tu peut aussi mettre au congèlateur le tube , normalement cela le fait réduire de taille .
A+
Al...
Tiens, en voila une bonne idée. Surtout que ça ne coute rien! :)
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3086
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Problème : Silent bloc suspension arrière à remonter - KZJ95

#13

Message par roussje »

françois fou a écrit : mar. août 15, 2023 10:41 pm mon p'tit grain de sel ;)
pas de graisse d'origine pétrole - savon, liquide vaisselle, vaseline etc soluble à l'eau de pluie
si un serre joint ne passe pas, une rondelle de chaque côté , une grosse qui appuie sur le manchon autour du silent bloc et une petite côté tube, et une tige filetée au milieu , la plus grosse possible pour que tout reste aligné
chanfeiner et polir le bout du tube à rentrer et tremper le bout de l'amorto côté caoutchouc dans de l'eau chaude pour le ramollir
puisque l'amorto ne s'enlève pas, faire "monter" le récipient sous l'amorto :cool:
Voici aussi un paquet de bonnes informations.

Faudra que j'aie le temps de retester, le w-e prochain probablement.

Mais du coup l'idée des rondelles de chaque côté me font penser à un boulon, un écrou et deux rondelles. Le problème que j'ai eu avec le serre joint est qu'il glissait à chaque fois d'un côté ou de l'autre.
Mais si un boulon passe dedans, cela devrait éviter ce glissement.

Je vous informerai de mes différentes tentatives. ;)

Merci à tous!
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7365
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Problème : Silent bloc suspension arrière à remonter - KZJ95

#14

Message par françois fou »

roussje a écrit : mer. août 16, 2023 12:11 am Je vous informerai de mes différentes tentatives. ;)
ouaiiiiis :danse: avec une photo du machin en place :prof:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7730
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Problème : Silent bloc suspension arrière à remonter - KZJ95

#15

Message par xavier13 »

françois fou a écrit : mer. août 16, 2023 10:09 am
roussje a écrit : mer. août 16, 2023 12:11 am Je vous informerai de mes différentes tentatives. ;)
ouaiiiiis :danse: avec une photo du machin en place :prof:

Ou du gros pansement parceque ca aura ripé :D
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
roussje
Quatre-Quatreux
Messages : 3086
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Alicante (Espagne)
Statut : Hors ligne

Re: Problème : Silent bloc suspension arrière à remonter - KZJ95

#16

Message par roussje »

Salut à tous,

Donc suite à toutes vos idées, j’ai réussi du premier coup et en quelques minutes ce qui m’avait fait perdre une demie heure sans succès. J’ai plutôt suivit les démarches décrites par François fou.

Première étape, chanfreiner et polir le tube à rentrer (je pense que ça à été très efficace):
10-Axe Koni Raid.jpg
Puis préparer de l’eau savonneuse. et ensuite le plus simple donc : un boulon (plus exactement un long filet) le plus large possible pour entrer dans le tube. Le bloquer par des écrous d’un côté, savonner le tout et mettre plusieurs rondelles et viser un écrou de l’autre. Contrairement aux essais avec le serre joint ça n’a pas du tout glissé latéralement :)
11.jpg
Une fois le tube totalement rentrer (super vite, sans aucun problème!), enlever le long filet:
13.jpg
Bien visser le tout, remonter la roue, me souvenir que le silent bloc doit seulement être serré une fois la roue posée sur le sol, pour se déformer sous la pression constante qu’il aura en permanence. Donc le desserrer, secouer un peu la voiture et la faire rouler un mètre avant de serrer à nouveau.
15.jpg
Me dire que tout ça s’est réalisé bien plus vite que prévu et être content… :cool:

Merci de votre aide! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par roussje le lun. août 21, 2023 9:26 am, modifié 1 fois.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17419
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Problème : Silent bloc suspension arrière à remonter - KZJ95

#17

Message par cedricfred »

Cool :)
Répondre