Surchauffe moteur KZJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95
Statut : Hors ligne

Re: Surchauffe moteur KZJ95

Message par roussje »

Merci à tous pour votre aide!

Donc la liste d'actions actuelle est:

- le ventilateur qui ne tourne plus assez vite à cause de son système "d'embrayage automatique" = liquide visqueux qui s’épaissit avec la chaleur et fait tourner plus vite le ventilateur. => changement du visco coupleur : https://www.auto-doc.fr/nrf/9807743
- les courroies de transmission => changement, déjà achetées chez Toy (celle de l'airco déjà remplacée)
- La pompe à liquide refroidissement, mais ça a marchais quand j'ai contrôlé après. => changement quand même car pas cher
- le calorstat (pas si vieux). => Si, il est vieux!! Changement (modèle africain), réf. 9091603119 + joint réf. 1634667010
- le radiateur sale ou bouché. Mais ici il est tout neuf... => rien :)
- Test fuite joint de culasse => avec préservatif ou tuyau transparent.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

+1 pou
roussje a écrit : mar. juin 13, 2023 11:35 am Merci à tous pour votre aide!

Donc la liste d'actions actuelle est:

- le ventilateur qui ne tourne plus assez vite à cause de son système "d'embrayage automatique" = liquide visqueux qui s’épaissit avec la chaleur et fait tourner plus vite le ventilateur. => changement du visco coupleur : https://www.auto-doc.fr/nrf/9807743
- les courroies de transmission => changement, déjà achetées chez Toy (celle de l'airco déjà remplacée)
- La pompe à liquide refroidissement, mais ça a marchais quand j'ai contrôlé après. => changement quand même car pas cher
- le calorstat (pas si vieux). => Si, il est vieux!! Changement (modèle africain), réf. 9091603119 + joint réf. 1634667010
- le radiateur sale ou bouché. Mais ici il est tout neuf... => rien :)
- Test fuite joint de culasse => avec préservatif ou tuyau transparent.

voila et la tu es repartit pour un moment tranquile. (perso j'ai mit du nrf sur mon y60 et le kzj) pas de probleme pour l'instant)

Pour le radiateur détartre bien circruit en le faisant tourner si possible sans calorstat tu rinces plusieurs fois a la suite.

mais pour le test de JDC...

Achete un vrai testeur.. ca vaut 10€ sur amazon ou autre..

Pour la pompe a eau te fait pas bais.r.. Achete que la pompe sans le corps . sinon t'es bon a tout démonter ta distri...
Certains veulent un monde carrée .. mais oublient que la terre est ronde.. .C

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
-Nissan Patrol y60 GR 115CV Sans egr
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
Frontera Rs sport 2.2DTI 3p 2000 116cv
Frontera RS 2.2DTI 3P 2003 120cv
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

onekill a écrit : mar. juin 13, 2023 7:28 pm voila et la tu es repartit pour un moment tranquille. (perso j'ai mit du nrf sur mon y60 et le kzj) pas de probleme pour l'instant)

Pour le radiateur détartre bien circruit en le faisant tourner si possible sans calorstat tu rinces plusieurs fois a la suite.

mais pour le test de JDC...

Achete un vrai testeur.. ca vaut 10€ sur amazon ou autre..

Pour la pompe a eau te fait pas bais.r.. Achete que la pompe sans le corps . sinon t'es bon a tout démonter ta distri...
Ok, merci pour les infos.

Comme tu valides le NRF je le prends, je préfère des produits validés par d'autres.

Et la pompe à eau, je ne savais pas, et en tiendrai compte. ;)

Pour le test JDC je vais d'abord essayer avec un préservatif car je viens d'en acheter. Si j'ai des doutes, le test CO2, en effet trouvés à 10€.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Tient, pour la pompe a eau voila la différence entre les 2 : (pour cette partie je priviligie skf ou autre (haut de gamme)

Pompe dites (Avec boitier) pompe skf 1

Pompe (sans boitier)
pompe 2 skf

Si pas de fuite derrière le boitier. Alors ne commande que la pompe seul. (POMPE 2), sinon tu dois démonter toute la distribution.

-NRF, m'a sembler etre un bon rapport/qualité prix,( en privilégiant la qualité).

Pour le test avec capote.... si ca bouge.. c'est que c'est déja bien trop tard.. regarde sur le topic de mon y 60 (similaire mais avec de l'au)CLICK ICI

je te conseille vivement le test a 10€ qui t'offrira une vrai idée si tu as un (début) de micro fuite du JDC..
que tu ne verras pas avec la capote....(trop de volum d'air a remplir pour une micro fuite) :roll:

Aprés Ti Fais Comme Ti Veux :D :lol: :lol:

Actuellement en Réstau/Prépa ici >>>>https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?p=3962644#p3962644
- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
roussje
Quatre-Quatreux

Message par roussje »

onekill a écrit : mer. juin 14, 2023 8:55 am Tient, pour la pompe a eau voila la différence entre les 2 : (pour cette partie je priviligie skf ou autre (haut de gamme)
Pompe dites (Avec boitier) pompe skf 1

Pompe (sans boitier)
pompe 2 skf
Si pas de fuite derrière le boitier. Alors ne commande que la pompe seul. (POMPE 2), sinon tu dois démonter toute la distribution.
Merci, ça c'est clair! Il n'y a pas de fuite de ce côté actuellement, donc pompe 2. :)
onekill a écrit : mer. juin 14, 2023 8:55 am Pour le test avec capote.... si ca bouge.. c'est que c'est déja bien trop tard.. regarde sur le topic de mon y 60 (similaire mais avec de l'au)CLICK ICI
onekill a écrit : jeu. mai 25, 2023 6:46 am ... je vends ca 178€ livrer chez toi. Le la bouteille évian ? badoit ? :D :elan:
...
OK, pour finir je t'achète ton système professionnel à 178€, ça doit en valoir le peine!! Je prends l'option badoit! :lol: :lol:

C'est vrai qu'un test à 10€ c'est pas cher, déjà trouvé sur Amazon.
RiSkTu
Adhérent
Adhérent

Message par RiSkTu »

Oui pour les pompes moi je me suis fait Avoir :ouin: :ouin: :lol: :lol:

AHHHHHH ma 1er Venteeeee :D :D je t'éxpédie cela ce soirt avec en prime une san pellegrino.... c'est pour moi ca fait plaisir :lol: :lol:

Vii l'ami je pense que pour 10€... tu seras fixer d'une micro fuite indétectable a la capote..

et prit a temps n,a casiment pas d'incidence sur le reste de la mécanique.

- 1992 CTTE 2Pl
Toyota KZJ 95

Ex:
scolopax 49
Adhérent
Adhérent
4x4 : kzj 95 amenagé, samurai

Message par scolopax 49 »

SVP, référence de votre contrôleur a 10 roros ?
famak
Quatre-Quatreux

Message par famak »

A dix balles, je connais pas, mais à vingt, c'est celui-ci.
RELD Joint de Cylindre, testeur CO2 Fuite Liquide de Refroidissement Universel pour Toutes Les Voitures et Motos, testeur de Fuite de CO2 Rapid Engine Leak Detector pour 50 Tests 100 ML https://amzn.eu/d/iY0TPvb
Vivre et laisser vivre...
Répondre