[Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
Modérateur : vincent sch
[Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
Vous m'aviez pas dit que la clef de 10 et de 13 ne suffisait pas ! J'ai du en sortir tout plein des outils.
L'avant était dans un sale état donc j'ai tout démonté, la rotule inférieur avant droite m'a donné du fil a retordre ce ptit c*n. Sinon j'ai pus voir que mis a part absolument tous les soufflet sans exception était Lionel Jospin (Vous savez, vieux, usé et fatigué) le châssis n'as pas un pet de rouille et ça c'est rassurant.
Donc la j'en suis a:
- Admission nettoyer de font en comble - Moyeux de roue déposé
- Rotule et biellette de barre stab => poubelle
- Cardant démonté et nettoyer - Triangles nettoyer (il y avais de la graisse de cardant absolument partout) - Quasi fini de dégagé le superbe covering - Boite de vitesse quasi prête a être désaccouplé du moteur.
Pour l'instant pas de galère, j'ai encore aucune idée de comment jvais sortir la boite, je verrais le moment venu quand elle me tombera sur la g.
Je ferais d'autre photo en cour d'avancement (pas de ma g., du 4x4).
Re: [Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
La bonne nouvelle c'est que je l'ai pas pris sur la tronche Bon du coup j'ai plein de questions:
- il y a vraiment "deux boites en une", la boite de transfert est séparé de la boite normal ?
- C'est vraiment du 10W40 pour boite vitesse et 75W80 pour la transfert ?
- Comment marche cette foutue boite de transfert ?
J'ai déjà démonté le cache d'un moteur 12V qui a l'air d’être responsable de enclenchement du pont avant, en tournant a la main le pont s'enclenche correctement et un "clic" se fait entendre apres enclenchement et désenclenchement dans les deux sens. J'imagine que ce sont des capteurs de fin de course. Aucun point dur, et fluide. J'en conclu donc que le levier de sélection 2/H4 n'est qu'un "switch", qui commande le moteur. Malheureusement celui-ci est bloqué en position 2. Pour rappel avant démontage j'avais le pont bleu qui clignoté avant démontage. Je précise quand meme que j'ai reconnecté deux tuyaux de dépressions ci et la, mais sans rapport avec la boite.
Merci d'avance.
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Re: [Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
pour l'huile c'est bon
pour le fonctionnement de la boite de transfert:
elle ne peut basculer en courte que si le 4x4 est enclenché
l'enclenchement du 4x4 est pneumatique ,par un verrouillage dans le différentiel avant
si pas de dépression ,4x4 enclenché
,un capteur dans le différentiel envoi un signal au boitier de gestion 4x4 qui autorise le passage en courte
en espérant ne pas avoir dit trop de conneries et avoir été clair
Re: [Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
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Re: [Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
C'est une source de pannes impressionnante.
Voir sur la partie Opel du forum.
Bon courage....
- Tooffy
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Re: [Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
J'avais beaucoup galéré pour faire l'embrayage sur le mien V6, la boite pesant dans les 90Kg, j'avais viré les sièges de l'habitacle, mis une poutre en travers entre 2 treteaux de maçon, et pendu la boite à la poutre.
Re: [Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
J'avais aucune idée de comment la remonter. Maintenant si, merci !Tooffy a écrit : mer. juin 07, 2023 5:48 am j'avais viré les sièges de l'habitacle, mis une poutre en travers entre 2 treteaux de maçon
- Tooffy
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Re: [Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
Entre le moment ou j'ai commencé à monter la voiture et le moment ou elle a démarré, y'a eu 18h de main d'oeuvre.
viewtopic.php?t=173266
Re: [Frontera B 2.2 DTI]: J'attaque l'embrayage par les cardans
t'en mets une devant, une derriere
ensuite une fois décoller du sol.
ca va tout seul en reglant au milimetre prés avec le cliquet.
si t'as un cric rouleur c'est un +
j'avais fait comme cela
courage a toi

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